Un podium pour le duo Manon Audinet - Quentin Delapierre en Nacra 17 : "nous allons dans le bon sens"

 

Il fallait marquer les esprits à quelques mois des Jeux Olympiques de Tokyo. Manon Audinet et Quentin Delapierre ont réalisé une très belle performance cette semaine aux Îles Canaries à l'occasion de la Lanzarote International Regatta. Ils terminent sur le podium, à la troisième place du championnat en Nacra 17. Un résultat qui met en confiance pour la suite.

 

Crédit : Sailing Energy


"On a quand même fait trois belles boulettes"

"On a quand même fait trois belles boulettes pendant cette régate qui nous coutent peut-être une meilleure place. Ce dessalage le premier jour, le départ où l'on prend le mouillage du bateau viseur dans le safran et cette manche où nous avons été disqualifiés pour avoir volé le départ hier… nous aurions pu avoir plus de points, mais bon, c’est comme ça ! Nous sommes tout de même contents de ce que l’on a mis en place, le bilan est bon.
 
De nombreux équipages semblaient fatigués sur cette régate, nous revenions de deux semaines d’entrainements intenses, ça commençait à tirer un peu. Faire dans les trois en n'étant pas à 100% de nos capacités est super, ça veut dire qu'on pourrait faire encore mieux !
 
Il y a toujours du travail, mais nous allons dans le bon sens, nous avons encore une fois trouvé beaucoup de clés sur cette compétition. Ça fait plaisir de faire un podium, mais il manquait beaucoup de sérieux concurrents. On ne les croisera qu’aux Jeux Olympiques je pense, alors, ça va être la grosse surprise. Il faut rester bien concentré.
"

 Source : El'do