Election à la Présidence de la Fédération Française de Voile le 27 mars prochain, les candidats se présentent - Vidéo

L’Assemblée Générale élective de la Fédération Française de Voile, qui se tiendra le samedi 27 mars 2021, élira le Président pour les 4 années à venir. Les candidats à la présidence devaient déposer leur liste avant le 11 février minuit. La FFVoile dénombre deux listes.

 

Crédit : JM Liot

Nicolas Hénard – « Des Voiles sur l’eau », actuel Président de la FFVoile et double champion olympique en catégorie Tornado en 1988 et 1992, annonce sa candidature pour un deuxième mandat.

  
 
Jean-Luc Denéchau - « Construisons Ensemble le Futur de la Voile », administrateur à la FFVoile et chef d’entreprise, il est l’actuel Président de la Ligue de Voile d’Ile de France.

 
 
Leur liste respective est composée de 32 personnes, à parité égale de femmes et d’hommes. 
4 autres candidats individuels se présentent pour trois postes. Ils compléteront le futur Conseil d’Administration de la Fédération Française de Voile.
 

Le fonctionnement électoral de la FFVoile

Le renouvellement des administrateurs au sein des différents niveaux composant l’environnement de la Fédération, obéit à une logique pyramidale. C’est lors des Assemblées Générales des Ligues Régionales que les clubs ont désigné leurs représentants pour l’Assemblée Générale Elective de la Fédération Française de Voile. A leurs côtés des représentants des Grands Clubs, des associations nationales, des établissements locaux, des établissements nationaux, des membres associés, des associations de classes et des membres d’honneur constitueront le collège électoral.

Dès que le Conseil d’Administration de la FFVoile sera composé, ce dernier élira le Président de la FFVoile. Les membres du Bureau de la FFVoile seront quant à eux élus par le Conseil d’Administration sur proposition du Président le jour même ou dans les semaines suivantes (ces derniers doivent être membres du Conseil d’Administration).  

Retrouvez les modalités techniques de l'assemblée générale élective en cliquant ici.

 Source : M Mermod