Le Multi70 Maserati empoche le record Cowes - Dinard, Soldini : "nous avons navigué très vite ! " - images

De Cowes à Dinard, en 4 heures, 30 minutes et 49 secondes à une vitesse moyenne de 30,59 nœuds. Giovanni Soldini et le Multi70 Maserati ont battu le Record de la Manche, détenu par Phaedo 3 de 18 minutes. "Une fois dans la Manche, nous avons décollé et nous avons navigué très vite !"



Crédit : R Tomlinson

Record de 2015

Le record Cowes - Dinard (138 milles), établi par Lloyd Thornburg et Brian Thompson à bord du Phaedo3, datait de 2015. Le temps doit maintenant être ratifié par le World Sailing Speed Racing Council. 

Giovanna Soldini explique: « La première heure a été assez lente, nous avons dû empanner 5 ou 6 fois pour sortir du Solent. Heureusement, une fois dans la Manche, nous avons décollé et nous avons navigué très vite ! Nous avons traversé le chenal très rapidement, avec une vitesse moyenne de plus de 35 nœuds. Nous avons été extrêmement prudents sur le parcours, en particulier près des îles anglo-normandes. »

Le Cowes à Dinard est le deuxième des trois records au programme de Maserati Multi 70: le 16 avril, le Team a conquis le record de Plymouth - La Rochelle (12 heures, 15 minutes et 21 secondes) et, si la météo le permet dans les prochaines semaines, ils tenteront un nouveau défi, battre le record du Fastnet Original Course (de Cowes à Plymouth, en naviguant autour du phare de Fastnet, au sud de l'Irlande), établi il y a quelques semaines à peine par le concurrent PowerPlay.




Source : Negri Firman