Maxime Sorel, Devan Le Bihan, ..., Gilles Lamiré annonce son équipage sur son Ocean Fifty lors du PRO SAILING TOUR

 

Dès le 17 mai prochain, l’Ocean Fifty Groupe GCA-1001 SOURIRES et son équipage sont attendus à Brest pour participer à la première étape du PRO SAILING TOUR 2021 . Pour cet évenement, le skipper Gilles Lamiré a souhaité s'entourer de 5 équipiers professionnels afin de réunir toutes les compétences nécessaires pour conduire le multicoque sur les plus hautes marches des podiums.


 

Crédit : Bonnie and Clark

Lancé par la Classe Ocean Fifty et la société UP SWING PROD, le PRO SAILING TOUR, est un nouveau circuit inédit qui se déroulera de mai à août à Brest, la Rochelle, les Canaries et Marseille. Si l’objectif de ce PRO SAILING TOUR est d’offrir une compétition unique, rassemblant 6 trimarans et 30 équipiers, il est aussi l’occasion de proposer au grand public une série documentaire immersive filmée au cœur de la vie des équipages et de mettre en lumière ces aventures humaines hors du commun, avec sincérité et réalisme.
 
Pour la première saison de ce circuit, le skipper du GROUPE GCA-1001 SOURIRES a souhaité monter un équipage de spécialistes et s'entourer de marins professionnels, tous très animés par l'envie de performer .
 
« La palette de qualité qu’il faut réunir pour performer sur le PRO SAILING TOUR, est assez vaste. Le circuit étant composé à la fois d’épreuves inshore et offshore, j’ai choisi des marins hors pairs spécialistes dans ces deux domaines. Ainsi, Maxime Sorel, coureur au large, qui a participé au dernier Vendée Globe rejoint mon équipe. Devan Le Bihan, wincheur, fin régleur, équipier sur l’Americas’Cup au sein du Groupama Team France sera également équipier, sans oublier des spécialistes du Match racing : Pierre-Antoine Morvan et Mathieu Renault. Enfin, Frédéric Guilmin, excellent tacticien fait également partie de l'aventure.
 
Le plus c’est que mes équipiers se connaissent et ont déjà navigué ensemble. L’ambition est de perforer sur ce PRO SAILING TOUR et de donner du grain à moudre à nos concurrents. Je pense que nous avons un équipage très bien armé pour ce PRO SAILING TOUR et on a hâte d’en découdre
» explique Gilles Lamiré.
 
Après un long chantier d’hiver , le multicoque sera remis à l’eau le lundi 26 avril à Hennebont et pourra enchaîner sur de belles sessions d’entraînements en vue de la première étape brestoise. 


Source : M LE CREURER