Leyton de Sam Goodchild, vainqueur à Las Palmas, toujours leader du Pro Sailing Tour

Après une belle victoire sur le Défi 24 Heures, l’équipage de Leyton a remporté deux des huit manches. Il décroche la 1ère place à Las Palmas et est toujours en tête du classement général. 



Copyright : Pro Sailing Tour / Jacques Vapillon 

 
Sam Goodchild, Aymeric Chappellier et François Morvan se sont élancés jeudi pour le Défi 24 Heures. Au programme de cette épreuve d’ouverture, un tour de Gran Canaria avant de mettre le cap sur l’île voisine, Fuerteventura. Le tour des deux îles aura duré un peu plus de 20 heures pour l’équipage de Leyton, arrivé en vainqueur au lever du soleil vendredi matin. 


Sept multicoques étaient au départ, seulement cinq ont bouclé le Défi 24 Heures

 Des conditions musclées et des avaries ont en effet contraint deux équipages à abandonner. L’Ocean Fifty Leyton et Arkema 4 se sont livrés un mano a mano exceptionnel, creusant un bel écart avec le reste de la flotte. 

Samedi, c’est l’équipage au complet (rejoint par Elodie-Jane Mettraux et Jackson Bouttell) qui était au rendez-vous pour une nouvelle journée de navigation intense. "C’était une journée difficile, les conditions n’étaient pas simples, le vent était léger et instable, les décisions n’étaient pas faciles à prendre. Nous avons fait des erreurs qui nous ont coûté quelques points, mais nous savons où nous pouvons nous améliorer, ce qui est le plus important. Au global nous avons quand même bien navigué et nous sommes toujours en tête ! " note Sam à l’issue de la journée. 


Leyton toujours en tête au général

Dimanche, les conditions ont permis de lancer quatre manches, dans un vent plus soutenu que la veille, Leyton remportent à nouveau une des quatre courses. Des parcours courts et rapides qui ont permis à l’ensemble de la flotte de jouer serré. 

Vainqueur de l’épisode 3, à seulement deux points de son rival Arkéma 4, l’Ocean Fifty Leyton reste à la première place du classement général. En s’imposant à Las Palmas, Sam Goodchild et son équipage prouvent qu’ils connaissent désormais très bien leur trimaran et attendent avec impatience la finale de cette saison 2021 qui se déroulera début août entre Toulon et Brest.

 

RÉSULTATS RÉGATE 1
1. ARKEMA
2. LEYTON
3. THE ARCH
4. SOLIDAIRES EN PELOTON
5. CIELA VILLAGE
6. GCA-1001 SOURIRES
7. PRIMONIAL

RÉSULTATS RÉGATE 2
1. ARKEMA
2. CIELA VILLAGE
3. SOLIDAIRES EN PELOTON
4. LEYTON
5. GCA-1001 SOURIRES
6. THE ARCH
7. PRIMONIAL

RÉSULTATS RÉGATE 3
1. LEYTON
2. THE ARCH
3. GCA-1001 SOURIRES
4. CIELA VILLAGE
5. ARKEMA 4
6. SOLIDAIRES EN PELOTON
7. PRIMONIAL


Classement général :

1 Leyton – 69 points 
2 Arkema 4 – 67 points 
3 Ciela Village – 58 points 
4 Solidaires en Peloton – ARSEP - 55 points 
5 Primonial – 45 points The Arch - 40 points 
6 Groupe CGA – 1001 sourires – 32 points 

Source : M.Cestari