Un programme estival bien rempli pour Sébastien Simon, la Rolex Fastnet Race, une épreuve qualificative pour la Jacques Vabre

 

Il était impatient de retourner naviguer, Sébastien Simon a retrouvé son 60 pieds, ARKEA PAPREC, remis à l’eau en mai dernier. Il a été rejoint, il y a trois semaines par son co-skipper, Yann Éliès. Les deux marins prennent rapidement leurs marques et pensent déjà au point d’orgue de la saison, la Transat Jacques Vabre en novembre prochain.

 

Crédit : PolaRyse

Au programme du mois de juillet, des journées de navigations avec des collaborateurs et invités, des entraînements ainsi qu’une navigation offshore. De précieuses séances d'entraînements lors desquelles Sébastien et Yann vont pouvoir continuer d’apprendre à naviguer ensemble et à mutualiser leurs connaissances, afin de former un duo complémentaire et performant.

Avant de prendre le départ de la Route du Café, le 7 novembre prochain, la première échéance sportive du duo est la Rolex Fastnet Race en août où seront réunis de nombreux IMOCA. Il reste à Sébastien Simon et Yann Eliès un mois pour affiner leurs automatismes avant de se retrouver sur la ligne de départ de cette course mythique. 

Fin juillet, nous aurons une navigation offshore, nous partirons 48 ou 72 heures, cela sera notre seul vrai entraînement avant la Rolex Fastnet Race. Première course de la saison, cette dernière, sera un excellent entraînement pour la Transat Jacques Vabre. Il y aura tous les skippers d’Imoca sur la Rolex Fastnet Race, une course en double qui sera aussi qualificative pour la Transat Jacques Vabre. Nous aurons l’occasion de faire un premier état des lieux de notre niveau par rapport aux autres ”, souligne Sébastien, impatient de se confronter à ses adversaires.
 
Le coup d’envoi de la Rolex Fastnet Race sera donné de Cowes, sur l’Ile de Wight. Et, pour la toute première fois l’arrivée se fera à Cherbourg-en-Cotentin en Normandie.
  
Source : M Cestari