Reprise pour Fabrice Amedeo et Lois Berrehar, départ imminent pour la qualification à la Jacques Vabre

 

L’IMOCA de Fabrice Amedeo a été remis à l’eau samedi dernier. L’équipe a effectué sa première navigation technique ce mercredi au large de Lorient et tous les voyants sont au vert. Prochain objectif ? La qualification pour la Transat Jacques Vabre à partir de vendredi.

 

Crédit : F Amedeo

Ce mercredi à Lorient, sous le soleil automnal, Nexans - Art & Fenêtres a effectué sa première navigation depuis sa dernière phase de chantier. À bord, ils étaient cinq : Éric Lamy, le nouveau team manager, Arnaud Vasseur, Jérémie Flahault, Martin Piquet, Loïs Berrehar et Fabrice Amedeo. « Ça s’est vraiment très bien passé, se réjouit le skipper. Nous avons essayé le code 0, le J2, le grand spi, on a passé les ris… C’était avant tout une navigation technique pour mettre le bateau en route. »

 

La qualification en ligne de mire 

Cette sortie en mer marque une nouvelle étape après la phase de chantier qui s’est achevée samedi dernier. Le monocoque a en effet retrouvé sa nouvelle place aux pontons de la base des sous-marins de Lorient, « une grande satisfaction » pour Fabrice Amedeo. En début de semaine, l’équipe s’était activée en matière de réglages pour installer la grand-voile, le J2, réaliser l’ensemble des branchements nécessaires et peaufiner les réglages du mât.
 
Désormais, tous les regards se tournent vers le large. Vendredi soir, Fabrice Amedeo et Loïs Berrehar s’élanceront pour réaliser leur qualification à la Transat Jacques Vabre, soit une boucle de mille milles à parcourir. Un préalable nécessaire pour préparer avec sérénité et envie le grand événement de la fin de la saison, dont le départ aura lieu le 7 novembre prochain depuis Le Havre.

 Source : C Gutierrez