Violette Dorange au départ du prochain Vendée Globe, Jean Le Cam : « On va co-construire son projet » - ITW

 

« On va co-construire son projet » . C’est par ces mots que Jean Le Cam apporte son soutien au projet DeVenir de Violette Dorange. Outre les conseils d’un grand marin et le partage entre deux navigateurs, la Charentaise naviguera sur le prochain Vendée Globe à bord du célèbre « Hubert », avec lequel Jean Le Cam a terminé les deux derniers tours du monde. Fort de ce soutien hors-norme, l’équipe DeVenir se concentre désormais à boucler le budget avant de tenter de boucler l’Everest des mers, en 2024 !

 

Crédit : DeVenir

Du partage

Jean Le Cam : « Violette est toute jeune. A 20 ans, elle est très engagée et a une expérience très variée : l’Optimist, la Mini-Transat et son envie d’aller de l’avant. C’est ce qui nous porte nous aussi les anciens. On dit toujours que c’est de la transmission, mais c’est surtout du partage. Et il y a son projet d’aider les jeunes dans la détresse avec Apprentis d’Auteuil : c’est un challenge engagé. On va co-construire son projet et tout faire pour qu’elle soit au départ du Vendée Globe ! »
 

Une aide extrêmement précieuse

Violette Dorange : « On se croisait souvent sur les pontons à Port la Forêt pour les entraînements. Je suis venue toquer à la porte de son hangar pour voir s’il était possible de travailler ensemble et c’est comme cela qu’est née l’histoire… Maintenant il reste trois ans avant le prochain Vendée Globe, je vais continuer de me préparer sportivement et de finaliser le bouclage du budget. Je suis vraiment motivée et ravie de collaborer avec Jean et son équipe, c’est une aide extrêmement précieuse ! »

 Source : V Dorange