Le Belem, à la conquête des archipels du nord, "Cette année, le trois-mâts voguera en Atlantique, Manche, mer du Nord et d’Irlande"

 

Le trois-mâts Belem a trop peu navigué l’année dernière à cause de la crise sanitaire. La Fondation Belem propose un calendrier de navigation complet pour 2022 avec près d’une trentaine de séjours en immersion à bord du trois-mâts.

 

Crédit : E Lebourdais


Le conseil d’administration, l’équipe de la Fondation, l’équipage du Belem sont ravis de présenter un programme 2022 particulièrement dense et truffé de destinations exceptionnelles.

 
« C’est rare que l’on propose autant de séjours » déclare Christelle de Larauze, déléguée générale de la Fondation Belem. « 29 séjours sont prévus d’avril à octobre 2022. Cette année, le Belem voguera en Atlantique, Manche, mer du Nord et d’Irlande. L’été sera haut en couleurs avec notamment des passages en Norvège, en Ecosse, en Irlande et aux îles Féroé que le Belem n’a encore jamais visitées ! Une première pour le navire et un temps fort de 2022. »
 
Le Belem participera également à quelques événements en avril, mai, juin et juillet avec respectivement un retour dans le bassin d’Arcachon 102 ans après, Fécamp Grand’Escales, la fête du vin à Bordeaux et Ostende à l’ancre en Belgique.
 
Depuis de nombreuses années, avec le soutien des Caisses d’Epargne et des donateurs, la Fondation Belem propose à tous des séjours de navigation. Une belle façon de découvrir les subtilités de la voile à l’ancienne, partager et dire : « j’ai navigué à bord du dernier trois-mâts barque français. Chaque embarquement est une expérience de vie riche en découvertes et rencontres. ».
 
Source : TB Press