Chantier d’hiver et nouvelle décoration pour l'ancien Class40 de Luke Berry, "Mon bateau va porter les couleurs de Nestenn"

 

Jules Bonnier prend la barre du Class40 N°153 (ex Lamotte Module Création de Luke Berry). Le bateau sera désormais aux couleurs du réseau national d’agences immobilières Nestenn et de l’association Entrepreneurs pour la Planète. Un programme de 3 ans avec un objectif ambitieux de participer à la Route du Rhum - Destination Guadeloupe dès cette année.

 


Depuis sa première transatlantique en course (Québec Saint-Malo 2016), Jules Bonnier réfléchit à l’élaboration d’un programme de compétition au grand large avec l'idée de créer un projet pérenne pour ses partenaires.
 
Très heureux d’annoncer un programme en Class40 pour les trois prochaines années. Mon bateau va porter les couleurs de Nestenn, une très belle entreprise française représentée par plus de 450 agences franchisées en France et dans le monde ainsi que l’association Entrepreneurs pour la Planète. En tant que dirigeant d’entreprise, leurs valeurs et leurs ambitions me correspondent. Je vais participer aux courses du championnat Class40 dans le but de me préparer au grand rendez-vous de la saison : la Route du Rhum - Destination Guadeloupe qui part en novembre prochain de Saint-Malo. Je suis qualifié grâce aux milles validés la saison passée mais je dois encore exécuter les 1000 milles qualificatifs en solitaire sur mon bateau. Être Malouin et sur la ligne de départ de cette transatlantique, c’est un rêve et en termes d’émotions, ça sera certainement très fort.”, s’enthousiasme Jules Bonnier.

 

Chantier d’hiver pour le n°153 

Le bateau est arrivé à Saint-Malo début février. Le chantier d’hiver a commencé sur la zone technique du bassin Duguay-Trouin. Au programme : la révision de l’accastillage, du gréement ainsi que quelques petites modifications ergonomiques. 

 

Nestenn, un sponsor solide aux côtés de Jules Bonnier 

C’est un mouvement collectif constitué du siège de l’enseigne Nestenn et de franchisés des 4 coins de France et d’outre-mer qui soutiennent le projet de Jules Bonnier sur 3 ans. Pendant plus de 6 mois, Jules a présenté son projet aux franchisés des différentes régions pour les convaincre de rejoindre l'aventure et cela a plutôt bien fonctionné.
 
« Parce qu’une entreprise et un navigateur ont le même but, se fixer un cap et l’atteindre ! Jules est compétiteur, ambitieux, déterminé, le groupe Nestenn l’est aussi ! Son énergie, son charisme, sa passion et sa sincérité sont les ingrédients que nous sublimons tous les jours dans notre métier d’agent immobilier et nous sommes heureux de partager ces valeurs avec lui. Il est challengeur, nous aimons ça, il est champion dans l’âme, nous adorons ça ! C’est donc tout naturellement, dès notre première rencontre, que Nestenn a décidé d’hisser la grand-voile aux côtés de Jules Bonnier ; un sponsoring de trois années consécutives avec la collaboration active de nos agences immobilières Nestenn. Avec Jules et la fougue de ses 26 ans, nos agences Nestenn vont vivre un championnat mondial d’exception, 20 courses inoubliables, 6 transatlantiques dont deux ultimes : la Route du Rhum et la Transat Jacques Vabre, entre autres. Nous sommes fiers d’offrir nos couleurs et nos valeurs à Jules qui saura sans nul doute les porter haut le mât ! » confie Olivier Alonso – Président du groupe immobilier Nestenn.
 
La confiance que m’accorde Nestenn en m’accompagnant sur 3 années de programme de course au large m’offre une superbe opportunité de m’exprimer sur l’eau avec un projet performant. Je suis content d’avoir pu rencontrer les franchisés y compris ceux qui sont éloignés du littoral. Ils ont adhéré aux valeurs de notre sport. C’est une vraie fierté d’apporter quelque chose de différent en termes d’activations et de communication. J’ai hâte de les retrouver sur les départs de course et partager avec eux cette aventure sportive et humaine.” poursuit Jules Bonnier.

 

L’Association Entrepreneurs pour la Planète, co-partenaire du Class40 153 

Jules Bonnier devient, à sont tour, l'un des ambassadeurs de l'association Entrepreneurs pour la Planète qui rassemble le monde de l'entreprise et le monde de l'environnement. Il prolonge ainsi l'aventure initiée par Sébastien Audigane et François Jambou – navigateurs engagés – qui en 2021 au cours d'une riche année, ont permis de faire découvrir cette association environnementale au monde de la voile et dont ils continueront de porter les valeurs.
 
Dès le début de ce projet en Class40, j’avais à cœur de m’engager et de porter les couleurs d’une association dont je partagerais les valeurs en tant que marin et chef d’entreprise. La rencontre avec Entrepreneurs pour la Planète a du sens et je les accueille bien volontiers à mon bord. Nous avons tous un rôle à jouer pour ne plus être simplement témoin de la pollution des océans et des couacs climatiques.” explique Jules Bonnier.
 
Chez Entrepreneurs pour la Planète, nous œuvrons pour la transition écologique des entreprises. S’associer au projet sportif de Jules Bonnier c’est rattacher notre démarche à une discipline qui se soucie de l’environnement marin. Grâce à ce partenariat aux côtés de Nestenn, nous allons bénéficier une nouvelle fois d’un fantastique mégaphone pour sensibiliser les entreprises à la crise climatique et l'effondrement de la biodiversité » poursuit Christophe Caille, Président de l'association.

 
En 2022, engranger de l’expérience et des milles pour figurer sur la Route du Rhum 

Dès sa mise à l’eau, les entraînements vont se succéder pour que Jules puisse prendre ses marques. “C’est un bateau performant qui a terminé 3ème du championnat de Class40 en 2021. L’idée est de prendre en main le bateau pour monter en puissance au fur et à mesure de la saison afin d’être dans les meilleures dispositions pour m’aligner au départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe” conclut-il.

 

Le programme prévisionnel de courses en 2022 

15 mai 2022 : Normandy Channel Race / 13 juin 2022 : Mondial Class40 / 15 juillet 2022 : Drheam Cup / 15 septembre 2022 : 40 Malouine Lamotte / 6 novembre 2022 : Route du Rhum - Destination Guadeloupe
 
Source : M Baron