Mutuelle Bleue aux côtés de Corentin Horeau pour 2022 avec une nouvelle saison en Figaro

 

L’assureur santé Mutuelle Bleue, sponsor du marin Corentin Horeau en 2021, a décidé de renouveler son engagement auprès du skipper et l’accompagnera donc sur le circuit Figaro en 2022. Cinq courses vont venir rythmer l’année : La Solo Maître CoQ (du 15 au 24 avril), Le Havre AllMer Cup (du 21 au 29 mai), La Sardinha Cup (du 3 au 19 juin), La Solo Guy Cotten (du 2 au 7 août) et pour terminer la mythique Solitaire du Figaro (du 15 août au 11 septembre). En attendant le grand retour à la compétition, le skipper du Figaro Mutuelle Bleue poursuit ses entraînements au Pôle Finistère de Course au Large à Port-La-Forêt. 


Crédit : A Courcoux

 

C’est une belle année qui attend Corentin Horeau et son partenaire Mutuelle Bleue avec une idée en tête : faire reculer le cancer. L’assureur santé se mobilise depuis plus de 15 ans avec l’Institut Curie et la Ligue contre le Cancer 31 dans la prévention de cette maladie. A travers son projet sportif, le skipper du Figaro Mutuelle Bleue sensibilisera le public avec un message simple : 40% des cancers pourraient être évités en changeant ses habitudes et en prenant soin de sa santé. Tout au long de sa saison, Corentin partagera conseils, messages de sensibilisation et ses astuces pour être en forme au quotidien . « Je suis vraiment très content de repartir avec Mutuelle Bleue sur cette campagne gérée par Le HUB By OC Sport. Ils m’accompagnent sur la totalité de la saison, cela signifie qu’ils sont aussi motivés que moi, l’histoire sera belle c’est certain. J’ai eu la chance d’être allé les voir dans leurs bureaux en octobre dernier et je sens qu’il y a du monde derrière c’est hyper motivant, ça me booste à fond ! Nous partageons et échangeons très régulièrement, c’est agréable de travailler avec eux. Le fait de défendre cette cause et de représenter ces partenaires rajoute quelque chose en plus, si je peux vivre de ma passion tout en faisant passer un message de prévention sur le cancer c’est génial ! » explique le navigateur ravi.

 

Les bases d’un projet solide 

Le figariste a travaillé dur cet hiver pour être dans les meilleures dispositions afin d’atteindre son objectif, celui de monter sur la plus haute marche du podium de la légendaire Solitaire du Figaro. Ce serait un bel accomplissement pour une sixième participation (23e en 2012, 20e en 2013, 2e en 2014, 16e en 2015 et 8e en 2021). Pour arriver à ses fins et mettre toutes les chances de son côté, Corentin s’est bien entouré. Vincent Vandekherkove sera son préparateur et l’accompagnera sur l’ensemble des courses du circuit. « C’est une personne autonome, qui sait tout faire et qui est très appliquée. Nous allons refaire un chantier juste avant la Solo Maître CoQ, c’est à ce moment que Vincent arrivera pour toute la suite de la saison. » précise le skipper. Il collabore également avec Martine Moussard, une nutritionniste habituée à travailler avec des marins, qui lui donnera les clés pour avoir la meilleure alimentation possible durant les phases d’effort mais aussi avant et après les courses. Une troisième personne rejoindra l’équipe quelques mois avant la Solitaire du Figaro, un coach mental « La dernière fois que j’en ai eu un c’était en 2014, et j’ai terminé deuxième de la Solitaire du Figaro… C’est une raison de plus qui me fait dire que c’est selon moi un élément indispensable dans ma préparation. » explique-t-il, convaincu que l’équipe l’aidera à atteindre les meilleurs résultats.

 

Place à la Solo Maitre CoQ 

Dans moins d’un mois, le skipper prendra le départ de la Solo Maître CoQ aux Sables d’Olonne, la première course de la saison. Corentin a hâte et se sent prêt : « Je suis assez satisfait, le bilan de toutes ces sessions de navigation cet hiver au Pôle Finistère de Course au Large est plutôt positif. Je me sens bien sur le bateau, de plus en plus à l’aise et je trouve les automatismes. Je me focalise maintenant sur des détails donc c’est de bon augure pour la suite ! » déclare Corentin. C’est donc aux Sables d’Olonne, dans moins d’un mois que le marin pourra se jauger face à la rude concurrence et voir si tout le travail fourni cet hiver a payé. Trois courses vont venir rythmer la compétition, deux petites à la journée, une grande de 48 heures, le format idéal pour se mettre en jambes. RDV le 19 avril prochain pour suivre cela de près !

 

PROGRAMME 2022
La Solo Maître Coq (15 au 24 avril)
Le Havre AllMer Cup (21 au 29 mai)
La Sardinha Cup (3 au 19 juin)
La Solo Guy Cotten (2 au 7 août)
La Solitaire du Figaro (15 aout au 11 septembre)

Source : EL'DO