Clap de fin sur l'ArMen Race, Le Blevec, D'Estais, Caudrelier, ... les vainqueurs sont

 

La 10e édition de l'Armen Race Uship, organisée par la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer (SNT), s'est achevée aujourd'hui par la remise des prix dans une ambiance chaleureuse. Les 580 marins ont tous pris beaucoup de plaisir sur ce parcours qui leur a ménagé des surprises et des émotions fortes. Ils repartent ravis de l'accueil qui leur a été réservé par les équipes de la SNT, à l'image de Louis-Marie Dussère (Raging Bee) : "Une organisation impeccable, une course magnifique et des équipages au top niveau. Nous ne regrettons pas le long convoyage depuis Cherbourg."

 

Crédit : DR

Nuit de l'ArMen - 130 MN

Didier le Moal (J Lance 25) remporte la Nuit de l'Armen. La deuxième place revient à Samuel Blévin (Axilone Joke) devant Tristan Appamon (Aod Lor).

 

ArMen Race Uship Ultim - 290 MN

En Ultim, le trinitain Yves le Blevec (Actual) monte sur la plus haute marche, devant Thomas Coville (Sodebo) et Francis Joyon (IDEC).

 

ArMen Race Uship - 245 MN

En Class 40, la victoire revient à Nicolas d'Estais (Happyvore) devant Emmanuel le Roch (Edenred) et Valentin Gautier (CER Offshore - Banque du Léman), tous arrivés dans un mouchoir de poche au petit matin du 28 mai.
 
Raphaël Chivot (Rock Steady) est le vainqueur dans la catégorie Multi 2000. Vincent Jacquot (France) et Eric Lavasier (Akila) complètent le podium.
 
Dimitri Caudrelier (Atrox) remporte l'ArMen Race Uship en IRC Double, devant Eric Poyet (Faribole) et Penny Aubert (Georgia pour A Chacun son Everest).
 
En IRC A, Philippe Girardin s'impose sur son J 120 Hey Jude. La deuxième place revient à Bruno James (Raging Bee). Nicolas Loday termine en troisième position sur Codiam.
 
Du côté des IRC B, les JPK trustent le podium. Eric Bastard (JPK 1010 Ashsha), Benoît Rousselin (JPK 10.10 Delnic) et Herbé Aubry (JPK 10.30 Voilerie HSD) forment le trio gagnant.
 
Agathe Harle (Esprit de Sel VI) s'impose en Osiris Habitable. Elle devance Gilles Sabatier (Nota Bene) et Nicolas Mathieu (Major Tom).
 
Cette 10e édition aura été à la hauteur des attentes des coureurs, privés d'ArMen Race Uship depuis deux ans. Qu'ils se rassurent, rendez-vous est déjà pris du 18 au 21 mai 2023.

 

Source : Miss Com