Départ de la Vendée Arctique à 17h, c'est parti pour le Live depuis les Sables d'Olonne

 

Le ponton de Port Olona s'est vidé ces deux dernières heures. Les 25 Imoca ont largué les amarres, descendu le chenal et rejoint la baie des Sables, où sera donné le top départ de cette Vendée Arctique à 17 heures.

 

Crédit : O Blanchet

 


 Nicolas Lunven : "On ne pense qu'à la course"

"Un départ à 17h, ça permet de faire une grasse mat' et les derniers petits préparatifs ! On ne pense qu’à la course. L'équipe a fait un super boulot, je suis content de partir. Ma vision des premières heures, c’est qu’il ne faut pas mollir dès le début car on a une transition avec du vent très faible. Les premiers à sortir de cette zone retoucheront du vent."

 

Benjamin Dutreux : "Ca permet de s'étalonner"

"C'est chouette de pouvoir proposer cette course au public vendéen. Maintenant c’est le moment de partir vers le Nord. Une régate à 25 Imoca à plus de deux ans du Vendée Globe, ça permet de s'étalonner. Le bateau est nouveau pour nous, le découvrir prend beaucoup de tempe. C'est seulement ma deuxième course sur ce bateau, j'espère revenir avec une grande liste de travail."

 

Thomas Ruyant : "Il y aura du match"

"Un départ en fin de journée, c'est un peu étonnant, on a plutôt l’habitude de partir en matinée, donc on a eu le temps de cogiter le départ, faire un peu de météo. Les premières heures de course seront rapides pour nos bateaux, pour les foilers. Après des petits pièges assez rapides avec une première dorsale, un front à passer. C’est parfait, il y aura du match."

 

Source : Vendée Arctique