Sodebo Ultim 3 en route pour Cadix, Thomas Coville et ses hommes se rapprochent d'un départ pour une tentative de record

 

La cellule routage – composée de Philippe Legros et Will Oxley – est active depuis le début du stand-by pour le record de la Route de La découverte. Et ce week-end, les prévisions semblaient confirmer une fenêtre potentielle. Thomas Coville et ses cinq équipiers sont donc passés en Code Orange pour rejoindre la zone de départ du record, à Cadix en Espagne.


Crédit : A Courcoux


Cette navigation jusqu’à la cité d’Occident sera un bon entraînement avant de s’élancer pour 3.884 milles sur l’Atlantique. Les conditions pour rallier Cadix se font au portant avec de fortes rafales jusqu’au Cap Finisterre, la pointe nord-ouest de l’Espagne réputée pour ses conditions singulières et éprouvantes. Thomas et ses cinq équipiers devraient ensuite atteindre le port espagnol de Cadix, dans la nuit de mardi à mercredi.

Si la fenêtre météo se confirme, le départ pour la tentative de record sera donné dans la journée de mercredi, avec un schéma météo atypique puisqu’une dépression s’est positionnée très au sud sur le parcours. Les prochaines 48 heures seront importantes pour la cellule routage, qui selon l’évolution des conditions météo et leurs analyses, déterminera si Sodebo Ultim 3 passe en code vert, synonyme d’un départ imminent en direction de San Salvador aux Bahamas.

Source : Sodebo