Départ des Ocean Fifty sur The Arch Sailing Race, rendez-vous demain à 17h30 à Saint Nazaire, direction Saint Malo

 

Les Ocean Fifty prendront demain samedi à 17h30 le départ de The Arch Sailing Race, dans le cadre du projet “The Arch – 100 solutions pour la planète”. Point d’orgue du projet initié par Damien Grimont (Profil Grand Large), la journée de samedi verra simultanément, dans l’estuaire de la Loire, le départ du séminaire embarqué à bord du paquebot Euribia et celui des six Ocean Fifty.

Crédit : V Olivaud


Après avoir récolté 100 solutions pour la planète lors d’un Tour d’Europe mené par l’équipage du maxi trimaran IDEC Sport, le projet The Arch monte à bord du paquebot Euribia pour un séminaire qui réunit 1500 dirigeants, experts du climat, porteurs de solutions, citoyens et associations. Un programme dense de conférences et de tables rondes auxquelles participe la classe Ocean Fifty avec l’ambition de nourrir la réflexion sur la transition initiée par ses membres.

A 17h30, les six multicoques engagés prendront le départ en compagnie de l’Euribia et ses 1500 passagers. Après une marque de parcours au nord de l’ile d’Yeu, ils mettront le cap vers la pointe bretonne au portant, dans une belle brise, puis ils devront laisser les îles à tribord avant d’entrer en Manche, au près. Sont en lice, Erwan Le Roux (Koesio), récent vainqueur du Pro Sailing Tour ; Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires En Peloton - ARSEP) détenteur du record SNSM en Ocean Fifty en 14 h19’10’’ ; Pierre Quiroga (Viabilis Océans) et Luke Berry (Le Rire Médecin – Lamotte) qui disputeront leur 2ème épreuve en Ocean Fifty après le pro Sailing Tour ; Eric Péron (French Touch Ocean Club) et Armel Tripon (Les P’tits Doudous) qui attaquent la saison à cette occasion.

Les équipages OCEAN FIFTY engagés sur The Arch Sailing Race

Koesio – Erwan Le Roux, Audrey Ogereau, Steven Liorzou
French Touch Ocean Club – Éric Péron, Thomas Le Breton, Christophe Boutet
Le Rire Médecin – Lamotte – Luke Berry, Antoine Joubert, Grégoire Potot
Les P’tits Doudous – Armel Tripon, Vincent Barnaud, Frédéric Moreau
Solidaires En Peloton – ARSEP – Thibaut Vauchel-Camus, Sébastien Rogues, Matthieu Perraut
Viabilis Oceans – Pierre Quiroga, Arthur Hubert, Justin Baradat

Source : Classe Ocean Fifty