Charlie Dalin prend en main Macif, l'IMOCA flambant neuf en vol, "c'est extrêmement bien parti" - ITW

 

Les entraînements ont repris de plus belle pour l’équipe de l’Imoca MACIF ! Entre le stage avec le Pôle Finistère et les ajustements techniques au large, Charlie Dalin et Pascal Bidégorry prennent leurs marques à bord du nouvel Imoca. Et ce qu'il y a à retenir de ces premiers jours en mer, c’est que les sensations à bord sont bonnes !


Crédit : M Horlaville


Charlie Dalin : "Ce n’est que le début des découvertes"

C’était une super première navigation pour MACIF Santé Prévoyance ! C’était génial d’avoir toute l’équipe avec nous. On a eu des premières sensations qui parlent car on a pu tester plein de choses. C’était top de pouvoir naviguer pour la première fois sur ce bateau, le sentir prendre vie, pencher, accélérer, monter sur son foil. C’était vraiment une journée fabuleuse.

Le bateau va très vite, on a déjà réussi à dépasser les 30 nœuds. On a même fait 30.2 nœuds pour être précis pendant cette première sortie, sans forcer. C’était un petit objectif personnel secret d’atteindre les 30 nœuds pour cette première nav' car on avait fait 26.5 nœuds sur APIVIA. La bateau a vraiment du potentiel en terme de passage dans les vagues, de gestion d'une mer plus formée, ça va être beaucoup mieux. Ce n’est que le début des découvertes mais c'est extrêmement bien parti. Pouvoir naviguer comme ça, si peu de temps après la mise à l'eau, c'est que l'équipe a fait un super travail pour que l'on puisse tirer sur le bateau, et vérifier que tout tienne, que tout fonctionne, que tous les systèmes marchent ! C'est quand même assez exceptionnel. Vraiment chapeau à eux pour tout le travail réalisé !
"

De bon augure à 15 jours du départ de la première course en double de l’année ! Encore quelques entraînements et direction la Rolex Fastnet Race !

Source : Macif