Arrivée demain pour les premiers de la course le Retour à La Base, Yoann Richomme attendu en vainqueur, Jérémie Beyou et Sam Goodchild en lice pour la seconde place

 

Yoann Richomme (Paprec Arkéa) a-t-il un train à prendre dont il aurait oublié de faire mention à la Direction de course ? Une chose est sûre, il devrait être en avance sur le quai lorientais, vu le rythme qu’il continue d’imposer en tête de flotte de cette première édition du Retour à La Base. Attendu en fin d’après-midi samedi 9 décembre sur la ligne, le « bizuth » du solitaire en IMOCA – c’est dire la performance qu’il est en train de signer ! - négocie actuellement avec un dernier front, le « boss final » de son Atlantique Nord, qui affole les girouettes avec des rafales à plus de 40 nœuds.

Crédit : A Beaugé

Derrière lui, Jérémie Beyou (Charal) est toujours privé d’aériens pour l’informer de la force du vent, mais en subit lui aussi les assauts incessants… Presque aussi pressants que ceux de son gourmand poursuivant Sam Goodchild (For The Planet), qui espère encore pouvoir grimper d’une marche supplémentaire sur ce podium qui lui tend les bras ! Entre ces deux combattants, le bras de fer risque bien de durer jusque dans les derniers milles…

Si le trio gagnant jette toutes ses forces dans cette ultime bataille, Lorient aussi a sonné le clairon et lancé la mobilisation générale ! Partout déjà, une fourmilière de bénévoles s’agite pour préparer la belle fête populaire qui s’annonce à La Base. 

CLASSEMENT RETOUR À LA BASE 08/12/23 17H (HEURE DE PARIS)

1. PAPREC ARKÉA / YOANN RICHOMME à 431.7 nm de l'arrivée
2. CHARAL / JÉRÉMIE BEYOU +84,8 nm
3. FOR THE PLANET / SAM GOODCHILD +118 nm
4. MALIZIA - SEAEXPLORER / BORIS HERRMANN +336,7 nm
5. GROUPE APICIL / DAMIEN SEGUIN +382,1 nm
...

Source : Tide Am