Voie d'eau hier soir, réparation effectuée, Armel Le Cléac'h de retour dans la course sur l'Arkea Ultim Challenge

 En début de soirée hier, Armel Le Cléac'h, le skipper du Maxi Banque Populaire XI, a expliqué avoir eu une avarie sur le pont avant du bateau qui a entraîné une voie d’eau. Après avoir passé la nuit à résoudre le problème, il retrouve des vitesses plus conséquentes en ce jeudi matin. Il devrait arriver dimanche à Brest où est attendu Thomas Coville aujourd'hui, vers 14 heures. 


Crédit : BPCE 



 Une nuit à se retrousser les manches et à bricoler, sans relâche. Armel Le Cléac’h n’a pas ménagé ses efforts ces dernières heures. A 18 heures, hier, il avait prévenu son équipe à cause de cette voie d’eau dans la coque centrale. 

« Il a passé une grande partie de la nuit à travailler pour colmater les brèches et enlever l’eau au maximum », assure Pierre Hays à la direction de course. 

Pendant de longues heures, le Maxi Banque Populaire XI était donc au ralenti, voire à l’arrêt. En fin de nuit, son équipe a informé la direction de course qu’il avait réussi à réparer. Et ça s’est vu rapidement sur sa progression : après avoir été à 2,5 nœuds toute une partie de la nuit, il filait à 23,4 nœuds à 8 heures ce matin. 

Alors que son arrivée était estimée entre samedi et dimanche, il est désormais plus probable – hors avarie – qu’Armel Le Cléac'h boucle la course ce dimanche. 

Source : Rivacom