28 skippers se sont élancés sur la Le Havre All Mer Cup ce dimanche, "La récupération est la clé de la réussite" dixit Martin Le Pape

 

Ce dimanche 2 juin, les 28 Figaro Beneteau engagés sur la 6e édition de la Le Havre Allmer Cup 2024 se sont élancés sur la première partie de l’épreuve : un parcours au large d’environ 420 milles nautiques au départ et à l’arrivée du Havre en passant par les îles anglo-normandes et les côtes sud de l’Angleterre. 

Crédit : A Courcoux



Elodie Bonafous (Queguiner - La Vie en Rose) : « Il y a deux ans, lors de la dernière édition de la course, je ne me sentais pas prête mais avais finalement fait une belle grande course. J’avais apprécié batailler le long des côtes sud de l’Angleterre même si j’avais été confrontée à un problème technique sur la fin du parcours. Cette Le Havre Allmer Cup n’évoque que de bons souvenirs pour moi. Je vais donc faire en sorte que ça reste le cas sans me tromper de but, sachant que l’objectif principal de ma saison est la Solitaire du Figaro. L’idée lors de cette épreuve Havraise est donc avant tout de voir où j’en suis en solitaire, de bien définir les choses que je devrai ensuite travailler lors de la période un peu creuse cet été. » 

Lomano Takasi (Réauté Chocolat) : « Cette Le Havre Allmer Cup 2024 est une première pour moi à bien des égards. C’est ma première participation, la première fois que je vais naviguer le long des côtes sud de l’Angleterre, la première fois que je vais passer 3 nuits en solitaire en Figaro ! ça va être intense mais intéressant au niveau de la météo. Ce sera notamment très tactique sur les 24 premières heures de course et plus stable sur la fin du parcours. Le vent sera vraiment quasi nul la première nuit donc j’ai déjà préparé l’ancre ! Cette course a une importance particulière pour moi car elle va me permettre de me qualifier à la Solitaire du Figaro. Je ne vais donc pas forcément prendre des risques démesurés ! »

Martin Le Pape (Demain) : « L’enchaînement est très rapide entre le Trophée BPGO qui vient de s’achever et la Le Havre Allmer Cup. La récupération est la clé de la réussite. Je me suis bien reposé, ai mangé sainement et me suis couché tôt ! Cela fait partie de la performance et c’est une très bonne préparation pour La Solitaire du Figaro. Je sens que je monte en puissance depuis le début de la saison et j’espère retrouver les bonnes phases que j’ai vécu la semaine dernière avec Thierry Chabagny pour accrocher un podium au Havre. » 

Les inscrits à la Le Havre Allmer Cup 2024 

ACKER Louise - Région Bretagne - CMB Océane (b)
BERREHAR Loïs – Skipper Macif 2022 
BERTEL Camille – CAP INGELEC
BISTON Arno – TIZH MOR (b)
BONAFOUS Elodie – QUEGUINER LA VIE EN ROSE
BOUILLARD Romain – DECROCHONS LA LUNE
BOURGNON Basile - EDENDRED
COSTA Pep – ORLABAY
DE DINECHIN Thomas – ALMOND (b)
DEAN Pier Paolo - DEAN RACING TEAM (b)
DELCROIX Jacques- ACTUAL (b)
DELPECH Jules – ORCOM
DHALLENNE Hugo – YCSL - PRIMATICE - SLB PHARMA
DOLAN Tom - SMURFIT KAPPA – KINGSPAN
DUCELIER Jules – Région Normandie (b)
GALLEY Laure – DMG MORI ACADEMY (b)
GARNIER Maël - Selencia – Cerfrance
GORON Tom – NAVALEO (b)
LE BARS Chloé – ENDOBREIZH
LE PAPE Martin – DEMAIN
LE PAPE Victor - Région Bretagne - CMB Espoir
LONG Timothy - Kingsbury – Promarine
MEURISSE Arthur – DUNKERQUE VOILE (b)
MORVAN Gaston - Région Bretagne - CMB Performance
SIMON Adrien – FAUN (b)
TAKASI Lomano – REAUTÉ CHOCOLAT (b)
VLAMYNCK Quentin – Les Etoiles Filantes (b)
YVEN Charlotte – Skipper Macif 2023

Source : MA Prestation