C'est parti pour la traversée de la Flamme Olympique à bord du maxi Banque Populaire XI, Armel Le Cléac'h accueille une équipe choc

Après avoir sillonnée la Bretagne ces derniers jours, la Flamme Olympique a quitté Brest hier soir à bord du maxi Banque Populaire XI. Il y avait foule pour assister au départ de l'Ultim d'Armel Le Cléac'h. Désormais, la Flamme est en mer et met le cap sur la Guadeloupe. Le skipper et ses invité sont attendus le week-end prochain. Images

Crédit : V Curutchet

Crédit : T Conq

Armel Le Cléac’h : « un honneur et une responsabilité »

« Nous avons beaucoup de chance de prendre part à cette aventure. C’est un grand honneur de transporter la flamme sur l’océan Atlantique mais c’est aussi une responsabilité. Cela nous permet de mettre en lumière notre discipline, la course au large, de valoriser notre savoir-faire technique, de montrer que les bateaux les plus rapides au monde sont fabriqués en France et basés en Bretagne. Nous devons arriver à Pointe-à-Pitre le samedi 15 juin au matin donc ça nous laisse un peu moins de 8 jours au total. Nous avons une petite marge mais il ne va pas falloir mollir ! Et puis ça reste une superbe aventure collective, l’occasion de découvrir des personnalités inspirantes et d’échanger sur nos univers respectifs. On a hâte de larguer les amarres ! »

Sébastien Josse : « traverser l’Atlantique en 7 jours, c’est exceptionnel »

« Je me sens décontracté. La météo est au top, l’équipage a le sourire, le bateau est prêt, on a mis nos affaires à bord, tous les voyants sont au vert ! Ce sera une traversée de l’Atlantique plutôt classique niveau météo. On va sortir du Golfe de Gascogne avec le vent qui nous pousse, la mer plate, on passera sous l’anticyclone et on sera dans les alizés. Ce sont des conditions très agréables à vivre sur le bateau, sans dépression ni tempête attendue. On a envie que les équipiers soient bien, qu’ils profitent le plus possible et on sera là s’il y a des coups durs. Après c’est exceptionnel de pouvoir traverser l’Atlantique en sept jours, tout le monde en a conscience ! »