Victoire d'Alexandre Demange aux Sables d'Olonne, le ministe remporte la Les Sables Les Açores en Proto, "Tout a été magique"

 

Ce lundi 12 août, à 3h06, Alexandre Demange a bouclé les 1 270 milles de la deuxième étape de la Les Sables – Les Açores – Les Sables. Auteur d’une remarquable fin de course, le skipper de DMG MORI Sailing Academy 2 a ainsi soufflé la première place à Caroline Boule (1067 – Nicomatic) dans les dernières longueurs, remportant alors la manche avec seulement 3 minutes et 32 secondes d’avance sur sa rivale et en assurant, dans le même temps, sa victoire au classement général (avant jury) après avoir comblé les 3h32 qu’il comptait de retard sur le belge Romain Van Enis (969 – Be Sailing) à l’issue du premier acte.


Crédit : V Olivaud


« J’ai un peu de mal à réaliser. Je me suis défoncé sur cette deuxième manche. Je ne voulais pas avoir de regrets. J’ai navigué sans penser au classement mais seulement avec l’objectif de faire du mieux possible. Tout a été magique : le départ, la brise, la molle, l’arrivée… Dans les derniers milles, j’ai constaté que je revenais sur Caro (Caroline Boule). Je me suis dit que peut-être je pouvais aller la chercher. Ça s’est fait à la Nouch Sud, dans la baie des Sables d’Olonne ! », a résumé Alexandre Demange (1048 – DMG MORI Sailing Academie 2).

Podium Proto Etape 2 :
1er Alexandre Demange (1038 – DMG MORI SAILING ACADEMY 2), 1er Proto aux Sables d’Olonne (avant jury)
2eme Caroline Boule (1067 – Nicomatic), 2e Proto aux Sables d’Olonne (avant jury)
3eme Romain Van Enis (969 – Be Sailing), 3e Proto aux Sables d’Olonne (avant jury)

Podium général en Proto :
1er Alexandre Demange (1048 – DMG MORI Sailing Academy 2)
2eme Romain Van Enis (969 – Be Sailing)
3eme Marie Gendron (1050 – Léa Nature)

Romain Van Enis (969 – Be Sailing) et Marie Gendron (1050 – Léa Nature) Source : A Bargat