La 15ème édition du Tour Bretagne Voile a démarré aujourd'hui en Baie de Perros-Guirec avec les deux premières courses officielles, marquant le début d'une semaine intense de compétition pour les 29 duos de Figaro 3.
La première course, lancée à 9h30, a couvert un parcours de 12 milles nautiques, dans des vents légers de 7 à 9 nœuds, venus du sud-ouest. Partis de l’anse de Perros, les marins ont laissé l'île Tomé sur leur bâbord avant de virer une balise Roche-Guazer et de revenir vers Trestraou. Le premier duo a franchi la ligne d'arrivée en moins d'une heure et quarante minutes. Une pause méridienne a ensuite permis aux concurrents de se ravitailler au mouillage devant la plage.
Après deux rappels généraux, une deuxième course de 25 milles nautiques a été lancée à 14h22 en direction du nord de Trébeurden, avec une bouée à virer au sud des Sept Îles. L'arrivée dans le chenal devant Trestraou a clôturé cette première journée de navigation.
Alexis Loison : « Ça commence fort, on est hyper content avec Corentin. C’est vrai qu’il y avait moyen de se faire piéger aujourd’hui. Le tour ne fait que commencer, il va falloir qu’on reste sur nos gardes »
Le classement (avant jury)
Course 1Réel (32)
Selencia (14)
Etoiles Filantes (43)
Course 2
Réel (32)
French Touch - Foricher (55)
Région Bretagne - CMB Océane (45)
Classements, ici
Prochaine Étape : La course de ralliement Perros-Guirec – Saint-Malo
Source : M Baron