Le Tour de Bretagne à la Voile est à Port La Forêt, le duo Alexis Loison - Corentin Horeau s'impose sur l'offshore

Partis mardi midi de Saint-Malo pour rallier Port-la-Forêt, Alexis Loison et Corentin Horeau sur Groupe Réel s’imposent sur la grande course de la 15ème édition du Tour Bretagne Voile. Ils sont suivis de Lola Billy et Thomas André sur Région Bretagne - Océane, Jules Ducelier et Christian Ponthieu, Région Normandie complètent le podium avant jury.


Crédit : P Contin
 

La course était semée d’embûches et tous les duos ne sont pas encore amarrés à Port-La-Forêt. Les derniers bateaux sont attendus aux alentours de 19h00 aujourd’hui. Les nerfs des marins ont été mis à rude épreuve dans la pétole de l’après-midi sur cette grande course à fort coefficient de points (3).

Les conditions étaient belles au départ de Saint-Malo avant-hier, la flotte s’est élancée sur un parcours qui a tenu ses promesses : 250 milles nautiques avec du courant, des cailloux et un vent parfois erratique. On ajoute à cela la présence d’algues, la première nuit, qui a contraint les coureurs à s’improviser jardiniers !

Les 3 premiers ont passé la ligne en l’espace d’une heure trente en baie de Forêt Fouesnant et les deux premiers duos ont commis peu d'erreurs depuis le début de ce Tour.

Alexis Loison : “On s’attendait à une course difficile avec une météo particulièrement piégeuse et cela a été le cas. Pour nous ça s’est hyper bien goupillé, on s’est jamais vraiment arrêté... Quand on s’est retrouvé à deux bateaux au petit matin, on a eu l’impression qu’on avait fait un joli coup… ça se passe hyper bien à bord, c’est hyper fluide. On n’a pas besoin de beaucoup se parler.

Source : M Baron