Malizia, Paprec Arkéa, Biotherm, Allagrande Mapei, la bataille est serrée sur cette dernière étape de The Ocean Race Europe

 

L'intensité de The Ocean Race Europe n'a pas faibli à l'avant de la flotte lors de cette quatrième journée de l'étape 5. Les cinq premiers bateaux ont contourné l'île italienne d'Ustica pendant la nuit au milieu d'un puissant orage. Seulement 11 milles séparaient les quatre premières équipes. Paprec Arkéa (FRA) de Yoann Richomme conservait la tête avec environ trois milles d'avance sur Biotherm (FRA) de Paul Meilhat, deuxième. Team Malizia (GER) de Boris Herrmann a terminé troisième, suivi de près par Allagrande Mapei, l'Italien d'Ambrogio Beccaria, quatrième.

Crédit : J Champolion



« Il y avait deux points de passage – un au nord et un au sud – sur la côte nord de l'île d'Ustica », a expliqué Francesca Clapcich, navigatrice italienne de Team Malizia. « Nous sommes quatrièmes et nous sommes toujours dans la course. C'était vraiment très compliqué : nous avons eu des orages, des éclairs et beaucoup de sautes de vent. La plupart du temps, nous étions du mauvais côté de la bascule, ce qui était assez frustrant, mais ça fait partie du jeu. »

À 12h00 aujourd'hui, les leaders commençaient à se comprimer à l'approche d'une nouvelle zone de transition. Paprec Arkéa menait toujours la flotte à deux milles de Biotherm, suivi d'Allagrande Mapei à trois milles en troisième position, et de Team Malizia à cinq milles supplémentaires.

Source : TORE