"Passer sous les 11 jours, c’est top !" Tous les marins sont sur le pont au passage du premier cap du Trophée Jules Verne de Sodebo Ultim 3. 10 jours, 23 heures et 55 minutes à Bonne Espérance, le chrono impressionne pour ce second temps de passage. Thomas Coville explique : « C’est un très bon moment, on est tous les sept ensemble. Passer sous les 11 jours, c’est top ! Nous sommes dans le bon tempo mais on sait qu’il faut rester humbles et concentrés en permanence. C’est chouette de signer ce temps de référence, pour autant, nous avons bien conscience que ce n’est qu’une étape et qu’on ne doit pas se relâcher !»
Crédit : SU3
L'équipage aura mis 1 jour 19 heures et 31 minutes de moins que Francis Joyon pour rallier le premier cap de ce Tour du Monde.
Après l'Equateur, Sodebo Utim 3 signe un nouveau temps de référence absolu en étant 9 heures et 56 minutes plus rapide que l’équipage du Maxi Edmond de Rothschild en 2021.
La suite ?
"On est pris par un anticyclone qui nous ralentit. On va retrouver des vents très forts qui vont nous emmener jusqu’au cap Leeuwin, » dixit le skipper de Sodebo Ultim 3.
Suivez Sodebo Ultim 3, ici
ScanVoile (avec agence)
