"Les prévisions annoncent des vagues de 8 à 10 mètres," raconte Dee Caffari, Alexia Barrier et The Famous Project dans le gros temps

"La bonne nouvelle, c’est qu’on fait route vers la maison. La difficulté, c’est que d’énormes dépressions arrivent et se positionnent entre nous et la ligne d’arrivée à Ouessant. Il faut donc décider, en fonction de l’état de la mer et de la force du vent, comment franchir cette ligne en sécurité. Trois options s’offrent à nous : continuer devant si les conditions le permettent, garder une route échappatoire car les prévisions annoncent des vagues de 8 à 10 mètres ou bien ralentir sous le vent des Açores." Dee Caffari, Alexia Barrier et leurs troupes sont en passe de réaliser un tour du monde en multicoque avec un équipage 100% féminin.

 

Crédit : The Famous Project


Alexia Barrier et le team The Famous Project semblent avoir choisi de se mettre à l’abri aux Açores avant de repartir de plus belle vers Ouessant, avec à la clé un temps de référence pour un tour du monde en multicoque avec un équipage 100 % féminin. Nouveau record absolu féminin en vue pour l'équipe 2026 d'Idec Sport.

ScanVoile (avec agence)