Romain Pilliard, le père, Titouan Pilliard, le fils au départ de la Route du Rhum. L’objectif est clair : s’aligner chacun dans sa catégorie sur la ligne de départ le 1er novembre prochain. La Route du Rhum 2026 marquera un moment clé dans l’histoire de USE IT AGAIN. Le faire en famille, autour de valeurs fortes comme la protection de l’Océan et l’économie circulaire, c’est une histoire à part.
Pour la troisième édition consécutive, USE IT AGAIN sera au départ de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe à Saint-Malo. Une édition particulière, marquée par un alignement inédit : un trimaran et un monocoque, tous deux engagés en catégorie Vintage.
Deux bateaux chargés d’histoire, prêts à en écrire de nouvelles
USE IT AGAINTrimaran de 23 mètres construit pour Ellen MacArthur et mis à l’eau en 2003, ce bateau emblématique de la course au large a connu plusieurs années d’abandon avant d’être remis à l’eau. Depuis 2016, il est le socle du projet USE IT AGAIN porté par Romain Pilliard.
USE IT AGAIN for YOUTH
Monocoque de 16 mètres, plan Finot-Conq mis à l’eau en 2007. Vainqueur de la Route du Rhum 2018 dans sa catégorie, il entame aujourd’hui une nouvelle vie. Entièrement rénové selon les principes de l’économie circulaire, il est désormais confié à Titouan Pilliard, 20 ans, pour écrire un nouveau chapitre.
Source : Use It Again
