mercredi 8 octobre 2014

Charlie Dalin et Daniel Souben, sacrés champions de France Elite de Course au Large 2014 ! (classements)

Au terme de trois épreuves référentes, Le Havre Allmer Cup, la Solitaire du Figaro et la Lorient Horta Solo, Charlie Dalin est sacré champion de France Elite de Course au Large en Solitaire, devançant ainsi Adrien Hardy et Corentin Horeau. Grâce à sa régularité durant toute la saison, le Normand a su faire la différence. Le skipper du Figaro Normandy Elite Team succède à Gildas Morvan.


Charlie Dalin, Champion de France 2014.
Credit : F.Van Malleghem

"Je suis très heureux de ce titre de champion de France Elite de Course au Large en Solitaire, c’est la récompense d’une belle saison !" raconte Charlie Dalin. "Quand je regarde les précédents champions de France, ce ne sont que des grands noms de la voile !

C’est ma troisième saison en Figaro, l’an dernier j’ai passé beaucoup de temps en équipage ce qui m’a été très formateur. Cet hiver j’ai beaucoup navigué au sein du pôle France Course au Large de Port Laforêt. Cela m’a permis de travailler les automatismes et les réglages de voiles.

Il fallait vraiment être au top cette année car il y avait un très bon niveau avec une flotte dense sur le championnat. Ça a été la bataille jusqu’au bout de la dernière étape ! C’était très serré avec Corentin Horeau car il suffisait que l’un finisse devant l’autre pour remporter le trophée !

Pour ce qui est de l’avenir, j’espère naviguer à nouveau en Figaro l’année prochaine avec l’objectif de gagner la Solitaire. C’est un rêve ! Je ne cache pas que je pense aussi au Vendée Globe dans un coin de ma tête …"


Daniel Souben Champion de France en équipages
Pour rappel, le champion de France Elite de Course au Large en équipages est Daniel Souben et son équipage de Courrier Dunkerque 3. A retrouver ici : http://www.scanvoile.com/2014/09/m34-champion-de-france-daniel-souben-ce.html#.VDLaJ_l_ujI


Les résultats
Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire
1. Charlie DALIN – Normandy Elite Team – 45 pts
2. Adrien HARDY – Agir Recouvrement – 57 pts
3. Corentin HOREAU – Crédit Mutuel Bretagne Performance – 63 pts
Classement complet ici

Championnat de France Elite de Course au Large en Equipage
1. Courrier Dunkerque 3 – Daniel SOUBEN – 15 pts
2. Groupama 34 – Franck CAMMAS – 15 pts
3. Team Oman Sail – Sidney GAVIGNET – 30 pts
Classement complet ici

Par la rédaction
Source : FFV

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?