mercredi 19 novembre 2014

VOR / Navigateur sur MAPFRE, Jean-Luc Nélias : "Je déciderai à Abu Dhabi si je poursuis"

D’abord consultant météo à terre pour l’équipage MAPFRE, Jean-Luc Nélias se retrouve navigateur du bateau espagnol pour cette deuxième étape suite au départ de Nicolas Lunven. Vainqueur de la dernière édition aux côtés de Franck Cammas, il nous parle de son nouveau rôle à bord.


Jean-Luc Nélias fait son entrée sur la VOR 2014 avec Mapfre.
Crédit : M Muina / Mapfre

«Je déciderai, avec l’équipe, une fois à Abu Dhabi, si je poursuis ou pas dans ce rôle, s’il y a un avenir à cette collaboration.

La Volvo, c’est un engagement important. J’en parle en connaissance de cause. Je mesure ce que cela représente. On verra si je suis capable de faire une nouvelle Volvo Ocean Race. 

Ce sont des étapes de 25 jours où tu dois arriver à vivre ensemble, tout en gérant l’aspect compétition et classement. Le tout, en huit clos ! Ce n’est pas comme une équipe de foot qui joue un match et qui rejoue le mercredi après avoir débriefé avec le coach, le président du club, le staff, … Là, il n’y a pas de médiateur.

La situation sur MAPFRE a été compliquée mais ça s’est déjà vu sur la Volvo Ocean Race. Il faut parfois faire des choix radicaux pour faire un pas en avant. Forcément, pour moi c’est particulier car je connais bien Mich (Desjoyeaux)et Nico (Lunven). Mais mon engagement s’est fait en accord avec Nico.

Je vais tout simplement essayer de faire mon boulot avec MAPFRE. J’ai une grosse expérience. Je pense que je peux leur apporter quelque chose. J’imagine que c’est pour cela qu’ils m’ont fait venir. »

Départ de la 2e étape cet après-midi
La flotte des Volvo Open 65 s'élancera à 17h HF de Cape Town. Entre 22 et 28 jours de mer attendent les marins de la Volvo Ocean Race pour cette étape longue de 6 125 milles jusqu'à Abu Dhabi.

Vous conseille : Michel Desjoyeaux et Nicolas Lunven à quai, Jean Luc Nélias embarque. Déjà le mercato sur MAPFRE !

http://www.scanvoile.com/2014/11/vor-michel-desjoyeaux-et-nicolas-lunven.html#.VGYmdvmG8u4

par la rédaction
Sources : F Morin / Volvo Ocean Race - ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?