jeudi 29 janvier 2015

GC32 / Dona Bertarelli et Yann Guichard rejoignent le GC32 Racing Tour, Spindrift racing volera en 2015 !

Spindrift racing se met au GC32 ! L’avenir de la voile se joue désormais dans les airs. Plus qu’une mode, les catamarans volants qui se sont affrontés sur l’America’s Cup durant l’été 2013 ont engagé la planète voile toute entière dans une profonde révolution. De cette effervescence est né, entre autres, le GC32, catamaran monotype capable de décoller dès 8 nœuds de vent. Dona Bertarelli et Yann Guichard ont ainsi décidé de rejoindre le GC32 Racing Tour 2015. C'est le troisième bateau français après Sébastien Rogues sur GDF Suez et Sébastien Josse sur Groupe Edmond de Rothschild.



GC32 en action ! Spindrift racing rejoindra le circuit 2015.
Credit : J.Edney / GC32 Racing Tour

Diam 24, D35, Trophée Jules Verne, Spindrift racing ajoute aujourd'hui le GC32 et son circuit 2015.

Pourquoi se lancer sur le circuit GC32 ? « Clairement, la voile de demain se dessine aujourd’hui autour des bateaux qui volent. Non seulement sur l’America’s Cup mais aussi sur d’autres supports de régate au contact comme les GC32 et même en course au large où les nouveaux monocoques du Vendée Globe dévoilent actuellement des foils dans cette idée d’être toujours plus aériens pour être plus rapides, » rappelle Yann Guichard. « Le circuit GC32 correspond parfaitement aux objectifs sportifs de l’écurie ainsi qu'aux objectifs de nos partenaires offrant une exposition internationale au travers des cinq pays étapes. »


En plein essor
Dotés de foils en ‘L’ et de safrans en ‘T’, les GC32 décollent même avec peu de vent et atteignent rapidement des vitesses de 25 nœuds, avec des pointes possibles au-delà des 35. Cette année, le plateau s’étoffe et les GC32 visiteront ces prochains mois : l’Autriche, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie et la France.

 « Rejoindre ces teams ‘pionniers’ qui inventent le multicoque de demain nous passionne. Le GC32 représente non seulement une continuité logique pour toute l’équipe mais surtout un challenge sportif des plus stimulants, » conclut Dona Bertarelli.


Dona Bertarelli et Yann Guichard sur le circuit GC32 en 2015 !
Credit : E Stichelbaut


Le GC 32 Racing Tour 2015 :
23-26 avril : Warm-Up Marseille / France / Entraînements officiels
27-31 mai : ‘Austria Cup’ / AUTRICHE / Lake Traunsee
24-27 juin : ‘Cowes Cup’ / ANGLETERRE / Cowes
30 juillet-2 août : ‘Sailing Cup Kiel’ / ALLEMAGNE / Kiel
27-30 août : ‘Trofeo di Roma’ / ITALIE / Rome Fiumicino
30 sept-3 octobre : ‘Marseille One Design’ / FRANCE / Marseille


Vous conseille : GC32 / ARMIN STROM Sailing Team vainqueur sur la Quantum Key West Race Week

http://www.scanvoile.com/2015/01/gc32-armin-strom-sailing-team-vainqueur.html#.VMoFCGiG-jI


Image / Gitana Team volera en GC32 !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?