mardi 24 février 2015

IMOCA / L'ex-Aviva de Dee Caffari pour Alessandro di Benedetto, en route pour un deuxième Vendée Globe

Il participera à son deuxième Vendée Globe en 2016. Alessandro di Benedetto a dévoilé, hier, l’identité de son nouvel IMOCA. Il s'agit de l'ex-Aviva de Dee Caffari. Mais si le skipper dispose d’un bateau, il n’a pas pour autant bouclé son budget.


GAES, ici sur la Barcelona World Race 2010-11, bientot dans les mains d'Alessandro di Benedetto.
Credit : M Muiana

Dans maintenant moins de deux ans, le skipper italien s’élancera pour son deuxième Vendée Globe, à bord de l’ex Aviva avec lequel Dee Caffari a terminé 6e du Vendée Globe 2008/2009. C’est également à bord de ce même bateau que la Britannique s’est emparée de la 8e place de la Transat Jacques Vabre 2009, associée à son compatriote Brian Thompson. Sous les couleurs de GAES, le bateau a ensuite pris part à la Barcelona World Race 2010/2011, entre les mains de Dee Caffari et l'Espagnole Anna Corbella. L’expérience s’est soldée par une nouvelle 6e place.


Boucler le budget 
« Un mécène a acquis le voilier pour que je puisse faire le prochain Vendée Globe, mais il me faut désormais trouver un ou plusieurs sponsors », explique-t-il. Alessandro di Benedetto met donc à disposition des partenaires intéressés un dossier complet de présentation et d’offre de sponsoring, adapté aux différents profils et budgets d’entreprises. Avis aux amateurs..


Le bateau en bref
Plan Owen Clarke construit par Hakes Marine en 2007
Sistership du bateau Ecover 3/Gamesa
Skippé par Dee Caffari sur le Vendée Globe 2008-09 sous le nom Aviva et sur la BWR 2010-11 sous les couleurs de GAES

Vous conseille : Un nouvel IMOCA pour Alessandro Di Benedetto

http://www.scanvoile.com/2015/02/vendee-globe-un-nouvel-imoca-pour.html


par la rédaction
Source : Vendée Globe

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?