mardi 21 avril 2015

Régates / Première épreuve des Flying Phantom Series, Franck Cammas et Billy Besson à l'Eurocat

L'Eurocat, une des plus grandes concentrations de catamarans de sport organisée chaque année le week-end du 1er mai, sera le lieu de la première étape des Flying Phantom Series. Pour l'occasion, quinze Flying Phantom participeront à cette épreuve à Carnac. Parmi les têtes d'affiche, Franck Cammas et Billy Besson !


Franck Cammas sera en Flying Phantom à l'Eurocat.
Credit : P.Contin

Les courses se dérouleront en pure monotypie. Ainsi seuls les Flying Phantom concourront ensemble sur les parcours préparés par la direction de course, les vendredi 1er et dimanche 3 mai.


Franck Cammas, Billy Besson, Seb Rogues...
Le plateau des premières Flying Phantom Series a fière allure. On trouvera ainsi Franck Cammas associé à Antoine Joubert sur Momentys, Sébastien Rogues et Christophe Carbonnières, sans oublier les représentants du Phantom Sailing Team Billy Besson - Matthieu Vandame et Gurvan Bontemps – Benjamin Amiot. Allemands, Suisses, Anglais, Hollandais et Belges seront aussi du déplacement.


Entrainement à l'ENV de Quiberon
Afin de se préparer dans les meilleures conditions à l'Eurocat 2015, la flotte de Flying Phantom se retrouvera la semaine précédent l'épreuve à l’ENVSN, l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques de Quiberon. Deux sessions d’entrainement sont programmées.


Record du Raid à battre 
Le samedi 2 mai sera le jour du raid longue distance, raid qui traverse la baie de Quiberon et contourne l’île de Houat. Les Flying Phantom s’aligneront sur la ligne de départ face à l’ensemble de la flotte de catamarans. L’année dernière, Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot avaient explosé ce record de l’Eurocat, améliorant le précédent chrono de 24 minutes, avec un temps de 2 heures, 5 minutes et 20 secondes. Ils seront nombreux cette année à tenter de chasser ce temps de référence !


Avant de voler à l'Eurocat, Franck Cammas et Billy Besson sont sur l'eau toute la semaine à Hyères. Cette fois en Nacra 17 lors de la Sailing World Cup.


Vous conseille : Régates / Eurocat, Round Texel, ... le Flying Phantom annonce son programme pour 2015

http://www.scanvoile.com/2015/01/regates-eurocat-round-texel-le-flying.html#.VTOohCHtmko


Par la rédaction
Source : N.Felix

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?