vendredi 15 mai 2015

IMOCA / Première nav' en 60 pieds, Fabrice Amedeo ramène son nouveau bateau à Lorient

"Je l’ai posé ! Mon premier pas sur ce bateau dont j’ai tant rêvé, que j’ai tant imaginé, et pour lequel j’ai tant travaillé cet hiver. On se rappelle toujours des grandes premières fois de sa vie. A n’en pas douter, celle-ci en sera une belle." Fabrice Amedeo est actuellement en mer à bord de son nouveau monocoque de 60 pieds. Il a quitté Barcelone à destination de Lorient où le bateau va subir un bref chantier de fiabilisation. 


Credit : F.Amedeo

L'Imoca (ex-Gaes) navigue pour l’instant sous les couleurs de l’entreprise Newrest seule, mais un co-partenaire devrait être annoncé dans les prochaines semaines, avec en ligne de mire une participation à la Transat Jacques Vabre et au Vendée Globe.

Jamais navigué sur un Imoca
« C’est une véritable première pour moi, puisque je n’ai jamais navigué à bord d’un 60 pieds IMOCA » confie Fabrice Amedeo. « L’histoire se répète puisqu’en juillet 2010, je n’avais jamais navigué en Class 40 et j’étais allé chercher mon bateau à Marseille pour le ramener en Bretagne afin de participer à ma première Route du Rhum. Cela avait été le début d’une belle histoire.

Place au large
Cette première navigation est un peu l’aboutissement d’un immense travail hivernal pour mettre en route mon projet Vendée Globe mais elle marque surtout le début d’un immense défi : j’ai maintenant 6 mois avant le départ de la Transat Jacques Vabre et 18 mois pour être prêt à prendre le départ d’un tour du monde en solitaire. Après la phase entrepreneuriale: recherche de partenaires, achat d’un bateau, marathon auprès des banques, recrutement d’une équipe, place à la phase sportive et à l’aventure au large ! »

L’équipage est attendu le week-end prochain en Bretagne.


Vous conseille : IMOCA / Fabrice Amedeo passe au 60 pieds, en route pour le Vendée Globe 2016 !

http://www.scanvoile.com/2015/04/imoca-fabrice-amedeo-passe-au-60-pieds.html#.VVHG8Pntmko


Par la rédaction
Source : TB Press

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?