mercredi 27 mai 2015

Volvo Ocean Race / Brunel s'impose à Lisbonne, Mapfre deuxième sur ses terres

Bouwe Bekking et son équipage ont remporté ce matin, au lever du jour, la septième étape de la Volvo Ocean Race entre Newport et Lisbonne. Une fin d’étape sous tension qui s’est terminée sans un souffle d’air et sur une mer d’huile dans la superbe baie de Lisbonne. Team Dongfeng prend la quatrième place.


Volvo Ocean Race : Brunel s'impose à Lisbonne !
Credit : A.Sanchez

Dans la nuit lisboète, l’équipage hollandais a progressé lentement vers la ligne d’arrivée à la vitesse d’un nœud, parfois deux sur les derniers mètres. La concentration était maximale sur Brunel pour un finish vécu comme interminable par les marins.

Enfin, à 7 h 09 minutes 49 secondes (heure française), les Hollandais ont pu souffler et laisser exploser leur joie. Ils signent leur deuxième victoire après celle remportée à Abu Dhabi lors de la deuxième étape de ce Tour du Monde.


Bouwe Bekking, vainqueur sur Team Brunel :
"Tout le monde a fait un super boulot. Tu ne sais jamais avant de finir ce qui peut se passer surtout quand tu finis comme ici, dans pas de vent du tout. J’ai souvent traversé l’Atlantique et c’est probablement la plus facile sur le plan des conditions météo. Mais la course a été tellement intense."


Iker Martinez, deuxième sur MAPFRE :
"Nous sommes plus que fiers. C’est une super étape pour nous, un très bon résultat ! Brunel a parfaitement navigué. Il reste deux étapes et encore des points à prendre, on est prêt. Il y a eu pas mal de changements en tête de la flotte, beaucoup de variations dans les places et une grosse bataille. Et puis, on a flirté avec la limite des glaces. On a passé la moitié du temps à surveiller la ligne rouge sur l’ordinateur. Du vent léger, une étape longue. Et enfin, cette arrivée sur Lisbonne… sans vent… On a été obligé de se battre vraiment jusqu’au bout."


Credit : R.Pinto


Arrivée de l'étape à Lisbonne
1 Team Brunel arrivé en 09d 11h 09m 49s
2 MAPFRE arrivé en 09d 11h 31m 39s
3 Team Alvimedica arrivé en 09d 12h 50m 49s
4 Dongfeng Race Team arrivé en 09d 12h 51m 44s
5 Abu Dhabi Ocean Racing arrivé en 09d 13h 24m 34s
6 Team SCA à 7.5NM de l'arrivée


Vous conseille : VOR / Mauvaise opération pour Dongfeng à Lisbonne, Charles Caudrelier : "Je m’en veux terriblement"

http://www.scanvoile.com/2015/05/vor-mauvaise-operation-pour-dongfeng.html#.VWc33M_tmko


Par la rédaction
Source : VOR

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?