jeudi 6 août 2015

Imoca / Adrien Hardy sur la Transat Jacques Vabre, co-skipper de Thomas Ruyant

Thomas Ruyant embarquera Adrien Hardy sur la Transat Jacques Vabre. Les deux marins porteront les couleurs du Projet Imagine sur cette traversée de l’Atlantique en IMOCA. Un profil similaire pour le duo qui a quasiment le même parcours nautique. 


Adrien Hardy sur la Jacques Vabre avec Thomas Ruyant.
Crédit : E Allaire


Un duo similaire
Ces deux navigateurs ont fait leurs classes hauturières sur le circuit des Mini 6.50 avec succès. Ils ont ensuite enchaîné en Class 40 et Figaro Bénéteau 2. Ils ont également beaucoup navigué l’un contre l’autre en entraînement sur le plan d’eau de Lorient. A l’heure des choix, Thomas Ruyant n’a pas longtemps hésité et a proposé à Adrien Hardy de le rejoindre pour la Transat Jacques Vabre.


Copains dans la vie
« Nous sommes copains dans la vie » indique le Nordiste. « C’est un point important sur de telles aventures. Une Transat Jacques Vabre, c’est long ! Et puis, Adrien a une grande expérience. Il a accumulé de nombreuses expertises techniques et sportives. On se souvient de son fabuleux remâtage en pleine mer à bord de son Mini 6.50. Il est également devenu un pilier de la Classe Figaro avec trois victoires d’étape sur la Solitaire, une victoire au classement général de la Generali Solo et un titre de vice-champion de France de course au large en solitaire. Je suis persuadé qu’il va très vite s’adapter au monocoque de 60 pieds. Nous sommes novices dans cette discipline mais nous allons apprendre à grande vitesse. Enfin, il est un homme posé. Il incarnera à merveille Le Projet Imagine. »

De son côté, Adrien Hardy est ravi de partager avec Thomas Ruyant une nouvelle expérience sur un nouveau support. « J’ai dit oui sans hésitation. C’est un gros changement par rapport au Figaro que je pratique depuis un moment. Je suis hyper motivé. Nous n’allons pas former un duo complémentaire mais similaire tant nous avons connu les mêmes expériences. C’est une force. »



La Rolex Fastnet Race mi-août
Thomas Ruyant et Adrien Hardy participeront à leur première compétition officielle lors de la Rolex Fastnet Race dont le départ sera donné le 16 août à Cowes (Angleterre).


Vous conseille : IMOCA / Souffle du Nord est à l'eau, Thomas Ruyant passe à l'échelon supérieur (Images - ITW)

http://www.scanvoile.com/2015/07/imoca-souffle-du-nord-est-leau-thomas.html#.VcM5y_ntmko

Par la rédaction
Source : TB Press

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?