lundi 5 octobre 2015

ITW / Bullitt GC32 Racing Tour terminé, bilan positif pour Yann Guichard déjà tourné vers le Tour du Monde

Absent de l’épreuve en Angleterre fin juin, le GC32 Spindrift skippé par Yann Guichard a terminé deuxième en Autriche. Idem en Allemagne, en Italie et en France. Spindrift Racing termine au final troisième du Bullitt GC32 Racing Tour 2015, derrière Sultanate of Oman et Alinghi. ITW.


Crédit : E Stichelbaut


Quel bilan tirez-vous de cette première saison sur le Bullitt GC32 Racing Tour ?
« C’est un bilan positif pour l’équipage qui découvrait cette année à la fois ces bateaux et aussi le fait de voler. Nous commençons à exploiter de mieux en mieux le potentiel du GC32. Il nous reste encore une grande marge de progression mais terminer sur le podium de la saison est très encourageant. »


En quoi est-il important pour l’écurie Spindrift racing de régater sur ces bateaux à foils ?
« Depuis la dernière Coupe de l’America à San Francisco (2013), le 'mode' volant se développe énormément et ce n’est que le début. Pour une écurie comme la nôtre, imprégnée de la culture du multicoque et tournée vers l’innovation, il fallait monter dans ce train. C’est essentiel pour les marins mais aussi pour les techniciens et le bureau d’études car ces machines représentent un terrain d’investigations passionnant et très stimulant. »


La clôture de la saison GC32 marque la fin des trois circuits monotypes (ndlr : D35, Diam24, GC32) disputés cette année par Spindrift racing, quel est votre ressenti ?
« Je suis ravi des résultats sportifs réalisés sur ces trois séries complètement différentes, avec trois podiums dont une belle victoire sur le Tour de France à la Voile. L’objectif sportif était aussi de faire naviguer les marins, notamment ceux qui partiront sur le 'maxi' cet hiver. Nous avons déjà et depuis longtemps la tête et les yeux tournés vers cet objectif du tour du monde. Je nous sens prêts et j’ai hâte de partir."


Équipage du GC32 Spindrift :
Yann Guichard, skipper
Christophe Espagnon, grand voile
Thomas Le Breton, embraque
Jacques Guichard, voiles d’avant
Matthieu Vandamme, plage avant


Vous conseille : GC32 / Troisième à Marseille, Outtridge et Sultanate of Oman remportent le Bullitt GC32 Racing Tour

http://www.scanvoile.com/2015/10/gc32-troisieme-marseille-outtridge-et.html


par la rédaction
Source : V Bouchet

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?