mardi 6 octobre 2015

Jacques Vabre / Le temps presse, l'heure est aux dernières qualif' pour les duos

A moins de trois semaines du départ de la Transat Jacques Vabre, le 25 octobre au Havre, l'heure est aux derniers préparatifs. Et pour les retardataires, il est temps de se qualifier avant de rejoindre le bassin Paul Vatine. Vendredi 16 octobre à midi au plus tard.


Credit : JM Liot/DPPI

36 sur 42 qualifiés
600 à 1 000 milles en double sur un parcours validé par la Direction de Course de la Transat Jacques Vabre : voilà l’un des derniers impératifs imposés aux duos qui vont s’élancer à la fin du mois. A ce jour, 36 équipages sur les 42 partants sont qualifiés. Une poignée, essentiellement de nouveaux bateaux, doit encore y passer.


En partance
Il en est ainsi pour Catherine Pourre et Antoine Carpentier qui viennent de prendre en main leur nouveau plan Manuard, Eärendil, le Class40 construit par JPS Production mis à l'eau tout récemment. Dans cette même catégorie, Valentin Lemarchand et Arthur Hubert (Espoir Compétition SNBSM) doivent aussi parcourir 1 000 milles.


IMOCA à qualifier
Tout comme Nicolas Boidévezi et Ryan Breymaier (Adopteunskipper.net) qui doivent effectuer ce parcours car, s’ils ont déjà navigué en IMOCA, ils n’ont jamais été skippers.

Le duo Jean-Pierre Dick-Fabien Delahaye (St Michel-Virbac) doit, quant à lui, qualifier leur tout nouvel IMOCA. Même impératif pour Thierry Bouchard et Oliver Krauss (Ciela Village) qui, s’ils sont des habitués de la course, n’ont jamais participé en Multi50.


Idem pour Actual
Et en Ultime, Yves Le Blévec et Jean-Baptiste Le Vaillant qui viennent tout juste de remettre à l’eau Actual (ex-Sodebo), vont eux aussi passer par la case "qualification" avant de rejoindre Le Havre.

Par la rédaction
Source : Mille et Une Vagues

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?