mardi 24 novembre 2015

IMOCA / Morgan Lagravière reprend la mer mais sans son 60' Safran

Depuis son abandon lors de la Transat Jacques Vabre, dû à une avarie à bord de Safran, Morgan Lagravière ne s'est pas arrêté là pour autant. Le 16 novembre, le jeune skipper est parti pour une traversée de l’Atlantique en équipage à bord d'un autre IMOCA : celui d'Adopteunskipper.net, loué pour l’occasion. Objectif : sa préparation au Vendée Globe 2016.


Credit : E.Allaire


"Me familiariser avec l'Imoca" 
Depuis qu'il est revenu à terre, le skipper de Safran n'a qu'une chose en tête : aller de l'avant. A moins d'un an du départ du Vendée Globe, le marin a très rapidement proposé à son équipe et à Safran de repartir naviguer pour se perfectionner. Tout a ainsi été mis en oeuvre pour louer un bateau et c'est sur l'Imoca 60' Adopteunskipper.net de Nicolas Boidévezi que Morgan Lagravière va s'entraîner.

« J'avais envie de rebondir le plus rapidement possible après notre mésaventure sur la Transat Jacques Vabre. J'ai besoin d'engranger des milles et de me familiariser encore avec ce nouveau support qu'est pour moi l'Imoca 60'. Toute l'équipe du Safran Sailing Team s'est organisée pour que je ne perde pas de temps dans ma préparation pour le Vendée Globe », confie le skipper.


Roland Jourdain à ses côtés
Morgan Lagravière a donc quitté le port de La Trinité-sur-Mer lundi 16 novembre pour une dizaine de jours de navigation en équipage sur l'Atlantique. « Je me suis entouré de marins aux expériences et aux qualités complémentaires pour approfondir mon apprentissage », explique le skipper de Safran.

A bord Nicolas Lunven, son coéquipier sur la Transat Jacques Vabre, Gildas Mahé, son ancien coach en Figaro Bénéteau, et Roland Jourdain qui connait très bien Adopteunskipper.net, bateau sur lequel il a remporté la Route du Rhum en 2010. «Au-delà de sa formidable expérience, c'est une chance énorme d'avoir « Bilou » à mes côtés. Il va me permettre de passer rapidement de la phase de découverte à celle d'entraînement intensif », conclut Morgan Lagravière.


Adopteunskipper.net à La Trinité .
Credit : E.Allaire

Vous conseille : IMOCA / Important chantier pour Safran après son abandon, Morgan Lagravière sur la Transat B to B ?

http://www.scanvoile.com/2015/11/imoca-important-chantier-pour-safran.html#.Vk9Cw3YvfIU

Par la rédaction
Source : Safran

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?