mercredi 4 novembre 2015

Jacques Vabre / Queguiner dans le match, Yann Eliès : "Les fichiers sont un peu à la ramasse"

« On avait peur que le Pot-au-Noir se regonfle mais au final, il nous a laissés relativement tranquilles cette nuit. A présent, on a l’impression d’en être sorti mais comme on ne sait jamais, on va attendre la fin de la journée pour en être sûr », déclarait Yann Eliès troisième ce matin.


Credit : A.Courcoux

« Nous nous sommes fait un peu avoir. Nous étions bien revenus puis nous sommes malheureusement tombés dans un mauvais grain qui nous a fait perdre tout ce qu’on avait gagné », a commenté le skipper de Quéguiner – Leucémie Espoir, au coude à coude avec Banque Populaire VIII mais qui concède 27 milles à PRB, leader ce matin. « C’est dommage parce qu’avec Charlie, on se sentait vraiment bien. »


Place à la vitesse
La route est encore longue, même si, dans les trois-quatre jours qui viennent, il n’y aura pas de grand coup à jouer. « Ca va surtout être de la vitesse mais finalement, ce ne sera pas aussi « bourrin » que ça car il ne devrait pas y avoir trop de vent », a-t-il indiqué, soulignant par ailleurs la difficulté d’avoir des infos météo fiables.


Compliqué de prévoir
« C’est compliqué de prévoir la force des alizés. Les fichiers sont un peu à la ramasse dans ces endroits-là. Aujourd’hui, nous sommes presque à 30° de la route directe alors pour faire route vers Récif, nous espérons que le vent va adonner rapidement. Pour l’heure, les routages nous font passer dans l’archipel de Fernando de Noronha et ça, ça me plait bien ! », conclut Yann Eliès qui devrait avoir une idée plus précise de la situation à venir, à savoir la présence d’alizés modérés ou soutenus, dans la soirée.


Classement à la mi-journée
1 PRB
2 Banque Populaire VIII à 25.23
3 Queguiner - Leucemie Espoir à 26.70

Par la rédaction
Source : Queguiner

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?