dimanche 28 février 2016

ACWS / Superbe remontée, Groupama Team France remporte la dernière manche du jour à Oman

Quelle journée de Groupama Team France ! A Oman, le Team français, barré par Adam Minoprio, entamait le deuxième et dernier jour des ACWS à la dernière place du général. Aujourd'hui, ils ont inversé la vapeur. Et de quelle manière, vainqueurs de l'ultime course. Au final, une quatrième place au général, à seulement 2 points du podium. Les Français ont montré qu'il faudra compter avec eux !



Credit : R.Pinto

Après une entame mitigée hier, Groupama Team France a redressé la barre. Une première manche pour se mettre en jambes (6e), avant de mettre le turbo. L'équipe, avec à la barre Adam Minioprio et à la tactique Thomas Le Breton, ne se laissait pas intimider. Une très belle cinquième manche avec une 2e place à la clé derrière Oracle Team USA et devant ETNZ et Ben Ainslie Racing.

Et une fin en apothéose, avec les hommes de Franck Cammas qui damaient le pion sur la fin aux Américains d'Oracle. Une victoire magnifique !

A l'issue de la première étape 2016, Ben Ainslie repart d'Oman avec la victoire en poche. James Spithill pointe à deux points derrière, tandis qu'ETNZ monte sur la 3e marche. Auteur d'une très belle remontée, Groupama Team France échoue juste au pied du podium, à seulement deux points. Une rentrée 2016 sous les meilleurs auspices.

Une chose est sûre : Groupama Team France est dans la course. Leurs adversaires sont prévenus !



Classement général des ACWS Oman (les courses du jour comptent doubles) :
1 BAR - 76 points (2,4,3)
2 Oracle Team USA - 74 points (5,1,2)
3 ETNZ - 70 points (1,3,5)
4 Groupama Team France - 68 points (6,2,1)
5 Soft Bank - 61 points (3,6,4)
6 Artemis - 56 points (4,5,6)

Vous conseille : ACWS / Résultats mitigés à Oman, Franck Cammas : "Plus facile de critiquer quand on suit de l’extérieur"

http://www.scanvoile.com/2016/02/acws-resultats-mitiges-oman-franck.html#.VtLeCfnhDIU


Par la rédaction
Source : ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?