jeudi 4 février 2016

Agenda / Copa Del Rey, Foiling Week, Marseille One Design, le GC32 Racing Tour se dévoile en 2016

En 2016, le GC32 Racing Tour adopte une nouvelle approche. Pour des raisons logistiques, le circuit tournera en Europe du Sud cette année, du Lac de Garde en passant par Palma de Majorque avant de clôturer la saison à Marseille. Zoom sur le programme. 


Crédit : S van Den Borch


Lac de Garde, Palma de Majorque, Marseille...
Le GC32 Racing Tour 2016 débutera par deux compétitions sur le Lac de Garde (Italie). La première étape se tiendra devant Fraglia Vela Riva, situé à Riva del Garda, dans le coin le plus au Nord du lac. Pour la seconde étape, les GC32 se retrouveront sur la rive Est du Lac de Garde à Malcesine, où ils rejoindront la Foiling Week.

Le troisième événement du GC32 Racing Tour conduira la flotte vers l'Espagne, où elle s'alignera sur la ligne de départ de l'une des premières régates en Méditerranée : la 35e Copa Del Rey MAPFRE.

L'épilogue du GC32 Racing Tour 2016 se déroulera lors du Marseille One Design, qui se tiendra dans la Rade Sud.


Une dizaine de bateaux attendus
Actuellement huit équipes de GC32, dont Spindrift racing, ont déjà signé pour rejoindre le GC32 Racing Tour 2016. Au total, ce sont plus de 10 équipages qui devraient s'affronter cette année.


Le Président de la Classe GC32, Flavio Marazzi, explique : « les villes choisies cette année procurent un mix idéal : du vol à grande vitesse sur le Lac de Garde à l'une des plus grandes régates, la Copa del Rey MAPFRE, à la grande finale de notre saison en guise de conclusion avec le Marseille One Design. Toutes nos étapes ont été sélectionnées afin d'apporter les meilleures conditions possibles pour voler aux équipages de GC32. »

Christian Scherrer, Manager du GC32 Racing Tour, explique : « je suis très impatient de voir débuter le GC32 Racing Tour 2016. L'intérêt démontré et le nombre d'équipes qui ont confirmé leur participation cette saison ont montré que la nouvelle philosophie du GC32 Racing Tour fonctionne. »


Match Racing en Autriche
Un événement supplémentaire spécial pour les GC32 viendra s'ajouter au calendrier : le GC32 Austria Challenge, qui sera organisé sur le lac de Traunsee, en Autriche, du 12 au 15 mai. Ce sera la quatrième fois que les GC32 régateront au large de Gmunden. Le GC32 Austria Challenge sera un événement de match racing.


Le calendrier 2016 du GC32 Racing Tour  :
26-29 mai : GC32 Riva Cup, Riva del Garda, Italie
7-10 juillet : GC32 Malcesine Cup durant la Foiling Week, Malcesine, Italie
3-6 août : 35e Copa del Rey MAPFRE, Palma de Mallorca, Espagne
22-25 septembre : annonce à suivre
13-16 octobre : Marseille One Design, Marseille, France


Vous conseille : 2016 / Trophée Jules Verne, WMRT, GC32, Québec-Saint Malo, Spindrift annonce sa saison

http://www.scanvoile.com/2016/01/2016-ils-repartiront-trophee-jules.html#.VrDLQ7LhDIU


par la rédaction
Source : S Nadin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?