jeudi 18 février 2016

FFV / Jean-Baptiste Bernaz et Mathilde de Kerangat sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Rio 2016

Jean-Baptiste Bernaz en Laser Standard et Mathilde de Kerangat en Laser Radial sont sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. La Fédération Française de Voile a dévoilé ainsi deux nouveaux sportifs qui viennent compléter la délégation des Bleus, déjà composée de Charline Picon et Pierre Le Coq (planche à voile RS:X), Jonathan Lobert (Finn) et de l’équipage Sarah Steyaert et Aude Compan (49er FX). 


JB Bernaz sélectionné pour ses 3e Jeux Olympiques !
Credit :  Ch.Breschi / 2015SOF / FFVoile


JEAN-BAPTISTE BERNAZ – LASER STANDARD
Jean-Baptiste Bernaz, âgé de 28 ans, licencié au Club Nautique de Sainte-Maxime et membre du Pôle France de Marseille, prendra part en août prochain à ses troisièmes Jeux Olympiques, après Pékin en 2008 (8ème) et Londres en 2012 (10ème). Pour sa troisième participation et avec l’expérience emmagasinée, Jean-Baptiste Bernaz est déterminé à aller décrocher la première médaille olympique du Laser français.

Jean-Baptiste Bernaz : "prêt pour aller chercher une médaille olympique"
« Je suis particulièrement heureux d’être sélectionné et ce à plusieurs titres : d’abord heureux car il s’agit de ma troisième sélection, celle de l’expérience et où je vais pouvoir retenter ma chance. Je suis également content car je n’ai pas volé ma sélection, j’ai montré que j’étais présent dans les grands rendez-vous comme lors de ma dernière régate à Miami. Mais ce qui est important, c’est surtout que je me sens prêt pour aller chercher une médaille olympique à Rio cet été. »



MATHILDE DE KERANGAT – LASER RADIAL
Mathilde de Kerangat, âgée de 24 ans, licenciée au Club de la Société des Régates Rochelaises et membre du Pôle France de la Rochelle, participera en août prochain à ses tous premiers Jeux Olympiques. Elle devient en 2009, à 18 ans, Championne du Monde Jeune.

Mathilde de Kerangat : "position d’outsider"
« Je suis honorée et très contente d’être sélectionnée, ce seront mes premiers Jeux Olympiques et je serai dans une position d’outsider. Je vais maintenant rentrer dans une logique de préparation et me donner toutes les chances pour aller chercher une médaille à Rio ! »

Les épreuves de voile se dérouleront dans la baie de Guanabara du lundi 8 au vendredi 19 août 2016.


LES 10 SÉRIES OLYMPIQUES
RS:X femme
RS:X homme
Nacra 17
Finn
Laser Standard
Laser Radial
49er
49 FX
470 femmes
470 hommes

Par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?