jeudi 25 février 2016

IMOCA / Bientôt la sortie du centre de rééducation de Kerpape pour Paul Meilhat : "Je suis impatient"

Suite à son accident pendant la Transat B to B et son évacuation de SMA (fracture du bassin) en décembre dernier au large des Açores, Paul Meilhat a entamé sa rééducation au Centre spécialisé de Kerpape, près de Lorient. Après moins de deux mois de convalescence, le marin a laissé ses béquilles de côté et entamé son programme de remise à niveau sportif.


Paul Meilhat en rééducation après sa blessure sur la Transat B to B.
Credit : Windreport/SMA

A raison de six heures par jour pendant trois semaines, les progrès sont déjà visibles. Le skipper SMA déploie toute son énergie aux côtés des équipes du Centre pour retrouver son autonomie mais sans brûler les étapes.


Paul Meilhat : "Bien écouter son corps"
« Je suis impatient, mais j’ai appris de mes erreurs. Dans le passé, j’ai eu tendance à reprendre trop vite et avoir des blessures qui traînent. Je sais maintenant qu’il faut bien écouter son corps et faire attention. Il faut mettre beaucoup d’intensité quand on se sent capable de le faire et pas avant. »


Dr Charland, en charge de son suivi au sein du centre breton : 
« Nous avons un objectif commun avec Paul : faire en sorte qu’il retrouve son autonomie et toute sa mobilité. A sa sortie prévue en fin de semaine, il sera en mesure de reprendre progressivement un entraînement sportif.

Paul est un patient facile, d’une part par sa pathologie qui n’est plus si grave, et d’autre part parce qu’il n’est pas impatient. En tout cas, il ne le montre pas ! L’avantage également, c’est que l’on n’a pas la pression d’un départ de course à court terme. On ne va pas le laisser partir en croisant les doigts pour qu’il ne se re-blesse pas. Tout se passe parfaitement. »



Vous conseille : Saint Barth - Port la Foret / Nouvelles rassurantes de Paul Meilhat, son équipe tente d'aller chercher SMA

http://www.scanvoile.com/2015/12/saint-barth-port-la-foret-nouvelles.html#.Vs29F_nhDIU


Par la rédaction
Source : SMA

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?