mardi 16 février 2016

Programme / Figaro, Mini, Diam 24, le Centre d’Entraînement Méditerranée fait le plein

Sept Figaro, huit Mini, une touche internationale, du Diam24 et du sang neuf pour 2016. L’agenda du Centre d’Entraînement Méditerranée, à la Grande Motte, est déjà plein en ce début d'année !


Credit : Ch.Pratt

Sept Figaro en baie d’Aigues Mortes
Depuis la reprise des entraînements sur l’eau mi- novembre, ils sont sept Figaro-Bénéteau à batailler en baie d’Aigues Mortes. La troupe attaque désormais les sessions longue distance en solo avec en ligne de mire la Mini-Figaro Golfe puis les 400 milles de Saint-Tropez au mois de mars.

Pierre Quiroga, nouveau skipper CEM
Trois nouveaux skippers ont intégré le groupe. La première des nouvelles têtes, c’est celle du skipper CEM Pierre Quiroga. A 23 ans, le jeune marin, qui cherche toujours à boucler son budget, s’entraîne à fond depuis décembre. Son programme : Solo Maître Coq, Solo Basse Normandie, Le Havre Allmer Cup et Solitaire-Bompard Le Figaro.

Parmi les nouveaux également, Didac Costa (ancien ministe et tourdumondiste, 35 ans), qui a programmé deux saisons en Figaro parallèlement au montage de son projet Vendée Globe, ainsi que François Verdier, spécialiste du match racing. En attendant de ficeler son projet Figaro, il s’est entraîné 3 mois sur le bateau d’Alexia Barrier. A noter que Laurent Camprubi et Alexia Barrier participeront à la Solitaire –Bompard Le Figaro.


Un max de monde en Mini
En plus de Claude Gignoux, on note les arrivées de Marc-Alexandre Bertrand, Mathieu Claveau, Agnès Menut, Marta Guemes (ESP), Thomas Béchaux, Michel Sastre, Grégoire Despretz et Quentin Duforest. Dans le cadre des entrainements du CEM, les ministes grand-mottois se joindront ponctuellement aux coureurs espagnols d’Anna Corbella qui œuvre actuellement à Barcelone.


Le Diam 24 fait son entrée, Tour Voile 2016 en vue
Dans la lignée de ses actions destinées à mettre le pied à l’étrier à de jeunes marins, le Centre d’Entraînement a fait l’acquisition d’un Diam24 (l’ancien Prince de Bretagne) et a lancé un appel à candidature pour constituer un équipage jeune qui participera au Tour de France à la Voile 2016.

La sélection des candidats au TFV s’effectuera sur l’eau les 19,20 et 21 février. Elle sera suivie par une participation au Grand Prix de La Grande Motte Diam 24 organisé par le Yacht Club. Ce projet s’inscrit également dans la volonté de créer une dynamique Diam 24 sur le bassin méditerranéen. Trois Diam24 au moins seront basés à la Grande Motte cet hiver.


Les prochains rendez-vous du CEM :
- 15-26 février : 2 semaines d’entraînement Figaro
- 18-20 février : Formation météo Figaro et Mini
- 19-21 février : Sélection Equipage Diam24 Espoir
- 26-28 février : Grand Prix de La Grande Motte Diam24
- 2-6 mars : Mini-Figaro Golfe, 350 milles en solo pour les Figaro et 100 milles pour les Mini
- 12 mars : 400 milles de Saint Tropez en solo


Vous conseille : Figaro / Sélections terminées, Pierre Quiroga nouveau Skipper Espoir CEM, Xavier Macaire passe le relais

http://www.scanvoile.com/2015/12/figaro-selections-terminees-pierre.html#.Vr4RzPnhDIU


Par la rédaction
Source : CEM

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?