mercredi 9 mars 2016

GC32 / Franck Cammas arrive avec Norauto Racing, Yann Guichard et Sébastien Rogues rempilent (ITW)

Dix équipes au moins s'apprêtent à participer au GC32 Racing Tour 2016, la troisième saison de compétition sur foils pour ces catamarans volants. La flotte comptera parmi ses participants un mélange d'amateurs et de professionnels. Du côté des Français, Engie (Sébastien Rogues) et Spindrift racing (Yann Guichard) rempilent tandis que Franck Cammas va découvrir le circuit avec son Team Norauto Racing.


Franck Cammas arrive en GC32, Yann Guichard et Seb Rogues re-signent.
Crédiot : S Van Der Borch

Franck Cammas fait son entrée
Le GC32 Racing Tour accueille un nouveau venu : Franck Cammas, qui arrive avec son team NORAUTO RACING. Le skipper naviguera avec quelques-uns des meilleurs régatiers français en multicoque et avec des jeunes issus de la filière Team France.


Spindrift et Engie de retour
Cinq équipes ont re-signé pour 2016. Parmi elles, SPINDRIFT RACING, skippé par Yann Guichard, qui a terminé troisième l'an passé.

On retrouve également du côté des Français, le Team ENGIE, skippé par Sébastien Rogues. Cette année, il sera épaulé par un as du F18 et spécialiste des catamarans volants, Gurvan Bontemps.

Le Président de la Classe GC32, Flavio Marazzi, observe : "Les Extreme Sailing Series vont démarrer leur circuit international en mars avec huit équipes sur leurs nouveaux GC32, tandis qu'en Europe, le GC32 Racing Tour aura au moins 10 bateaux sur la ligne de départ. Nous nous attendons à un excellent mélange entre des propriétaires-barreurs, et des bateaux menés par des professionnels, avec des membres d'équipage issus de l'America's Cup, des médaillés Olympiques et des Champions du Monde."

Enfin, au moins deux autres équipes ont signé pour rejoindre le circuit pendant la saison, et seront annoncées sous peu.


Les marins racontent
Franck Cammas, skipper de NORAUTO Racing : "Chaque étape du circuit"
"Nous participerons à chaque étape du circuit avec Norauto Racing. Les GC32 sont des catamarans à foils sur lesquels nous nous entrainons toute l'année. Ils offrent une belle opportunité pour progresser et ils donnent également la chance aux jeunes équipiers de la Team France Academy, gérée par Louis Viat, de naviguer en compétition contre des marins de haut niveau."


Yann Guichard, skipper de Spindrift racing : "Continuer à progresser"
« En termes sportifs, nous voulons continuer à progresser à bord de ces bateaux volants particulièrement exigeants. Pour ces raisons, le GC32 Racing Tour est une très bonne plate-forme pour Spindrift racing. »


Sébastien Rogues, Team ENGIE : "Une super équipe très motivée"
« Nous nous préparons pour une saison qui sera construite sur notre expérience de 2015 qui nous a bien servi, et qui nous a aidés à optimiser le bateau du Team ENGIE. J'ai une super équipe très motivée pour naviguer à très haut niveau, puisque la plupart d'entre eux se préparent pour l'America's Cup. En résumé, nous sommes à fond et prêts à y aller. »


Jérôme Clerc (SUI), Realteam : "Le niveau sera très élevé"
« Realteam voulait voler, je pense donc que le GC32 est le meilleur bateau pour faire cela actuellement. Cela va être très fun, mais nous devons beaucoup apprendre à propos du bateau. Il y a d'excellentes équipes et le niveau sera très élevé. Les autres équipes sont plus expérimentées que nous. Ce sera donc difficile pour nous d'atteindre un niveau suffisamment élevé pour rivaliser avec ces équipes. »


Les équipes du GC32 Racing Tour 2016 :
ARGO - Jason Carroll (USA)
ARMIN STROM Sailing Team - Flavio Marazzi (SUI)
Gunvor Sailing - TBA
NORAUTO Racing - Franck Cammas (FRA)
Realteam - Jérôme Clerc (SUI)
Spindrift racing - Yann Guichard (FRA)
Team ENGIE - Sébastien Rogues (FRA)
Team Tilt - Sébastien Schneiter (SUI)
Team Umpirex - Laurent Lenne (FRA)


Calendrier GC32 Racing Tour 2016
26-29 mai : GC32 Riva Cup, Riva del Garda, Italie
7-10 juillet : GC32 Malcesine Cup durant la Foiling Week, Malcesine, Italie
3-6 août : 35e Copa del Rey MAPFRE, Palma de Mallorca, Espagne
22-25 septembre : annonce à suivre
13-16 octobre : Marseille One Design, Marseille, France

Evénement Spécial - 12-15 mai : GC32 Alps Challenge Traunsee match racing, Gmunden-Lac de Traunsee, Austria


Vous conseille : ITW / Bullitt GC32 Racing Tour terminé, bilan positif pour Yann Guichard

http://www.scanvoile.com/2015/10/itw-bullitt-gc32-racing-tour-termine.html#.Vt_0cPnhDIU


Par la rédaction
Source : S.Nadin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?