jeudi 21 avril 2016

Flash / PRB a heurté un OFNI, Vincent Riou ne prendra pas le départ du warm'up de The Transat

Alors qu’il convoyait le bateau vers Saint-Malo en vue du prologue de The Transat Bakerly, Vincent Riou a tapé un morceau de bois qui a légèrement endommagé la quille de PRB. A l’arrivée dans la ville corsaire, un membre de l’équipe a plongé pour évaluer les conséquences de ce choc : aucun dégât majeur n’est à déplorer mais des réparations doivent être effectuées sur le carénage de la quille.


Pas de warm up à Saint Malo pour PRB sur The Transat.
Crédit : E Stichelbaut

Retour à Port la Foret
Vincent Riou a pris la décision de ne pas disputer le prologue Saint-Malo – Plymouth et de rentrer à Port-la-Forêt. De retour à la base du team PRB aujourd’hui, le bateau va être sorti de l’eau et les membres de l’équipe pourront procéder aux réparations dans les meilleures conditions.

« Les dégâts sont mineurs, » explique Vincent Riou, « c’est un incident de mer comme cela arrive régulièrement mais ma priorité est que mon bateau soit à 100% de ses capacités au départ de The Transat Bakerly. 


"Faire proprement le boulot"
Le prologue est une course d’exhibition et il nous a semblé plus raisonnable de ne pas le disputer pour avoir le temps de faire les réparations nécessaires et s’aligner au départ avec un bateau fiable et solide. Dans un passé assez proche, nous avons vu que des dégâts de la sorte sur la quille peuvent s’aggraver s’ils ne sont pas réparés avant le départ. 

Nous partons pour deux mois de course car nous enchaînerons ensuite avec la Transat NYC – Vendée (Les Sables), nous préférons prendre le temps de faire proprement le boulot et assurer le futur. »

PRB et Vincent Riou rejoindront Plymouth en début de semaine prochaine afin d’être sur la ligne de départ de The Transat Bakerly, le lundi 2 mai.

par la rédaction
Source : Effets Mer

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?