samedi 2 avril 2016

Nacra17 / Marie Riou et Billy Besson s'imposent à Majorque au trophée Princesse Sofia

Depuis lundi, l’Equipe de France de Voile avait mis le cap sur Palma de Majorque, en Espagne pour le 47ème Trophée Princesse Sofia, également étape de Coupe d’Europe de l’Eurosaf Champions Sailing Cup. La moitié des séries tricolores était présente. Billy Besson & Marie Riou ont tenu leur rang en remportant l’épreuve en Nacra17 d’une main de maître.



© Pedro Martinez / Sofia



Le Trophée Princesse Sofia a tenu toutes ses promesses cette semaine avec un plateau international de haut vol et de belles batailles sur l’eau dans des conditions de vent fort. Le tandem français de Nacra 17, Billy Besson & Marie Riou, a tenu son rang de favori en dominant la flotte du début à la fin de la compétition.

Marie Riou : « On est très heureux d’avoir remporté cette compétition. C’était la première après les Championnats du Monde. Il était important pour nous d’y être présents. Nous avons passé une très bonne semaine, avec 16 manches, qui nous ont permis de travailler nos départs, manœuvres et transitions. Celle-ci a été très intense, c’est peut-être pour cela que nous n’avons pas pu concrétiser sur cette finale où nous avons moins bien navigué. Une petite semaine de repos s’impose puis nous repartirons au travail à la Grand Motte »

Billy Besson : « Nous avons eu une superbe semaine, nous avons pu naviguer tous les jours grâce à un vent toujours présent. Cette compétition nous a permis de nous coordonner sur certains points, c’est une bonne chose »


Les résultats - Nacra 17
1ers – FRA - Billy Besson (SNO Nantes / Armée de Champions) – Marie Riou (USAM Voile / Armée de Champions)
2èmes – AUT – Thomas Zajac – Tanja Franck
3èmes – DEN – Allan Norregaard – Anette Viborg

13èmes – FRA - Moana Vaireaux (YC Carnac) – Manon Audinet (St George Voile)

Tous les résultats, ici

par la rédaction
Source : Havas


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?