dimanche 15 mai 2016

The Transat / Trop de soucis techniques à bord de Pen Duick, Loïck Peyron fait demi-tour

Partis en même temps que ses petits camarades sur The Transat bakerly, Loick Peyron et Pen Duick poursuivaient leur petit bonhomme de chemin, à leur rythme. Plus de la moitié du parcours avait été avalé mais le skipper a dû se résoudre à jeter l'éponge ce soir. Habitué des mots, Loick Peyron, parti à l'ancienne, tient son journal de bord sur le net. Découvrez les derniers récits du marin, avant son abandon.


Crédit : V Curutchet

Loïck Peyron, à bord de Pen Duick 2 : "Pompage tous les jours, l'eau s'infiltre un peu partout. Armé de scotch, punaises, et bouts de tissu à voile, je canalise les fuites, surtout celles qui en veulent à mon duvet ! Car si il y a un bien précieux à bord de ce navire, c'est mon duvet collector, Cap Hornier et détenteur du Jules Verne ! "




"Dans une mer très forte par moments, Pen Duick se comporte tranquillement mais grince et fuit de partout. Alors on y est allé mollo, en mode convoyage sous trinquette seule pendant plus de deux jours. Quelques grosses déferlantes nous ont presque couchés, faut juste bien se tenir et ranger les étagères... avant si possible... Je viens juste de renvoyer un petit bout de tissu supplémentaire avec l'artimon. Mais je sens la molle arriver à grand pas."
Loïck Peyron - Carnet de bord du 11 mai


MAJ à 19 h : Loïck Peyron fait demi-tour à bord de Pen Duick II


Loïck Peyron vient de prendre la décision de faire demi-tour suite à de nombreux problèmes techniques. « Cadène, étai, trinquette, arrachés du pont, pas de problème mais malheureusement impossible de continuer face au vent, donc pour l’instant je fais route sur Quiberon et l’ENVSN » explique le navigateur.

Seul triple vainqueur de la Transat Anglaise, le skipper navigue au portant vers Quiberon qu’il devrait atteindre dans une dizaine de jours.



Vous conseille : The Transat / Loick Peyron au départ sur Pen Duick II : "30 livres à bord mais pas d'enrouleur"

http://www.scanvoile.com/2016/04/the-transat-loick-peyron-au-depart-sur.html



Par la rédaction
Sources : Loick Peyron - OC Sport

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?