mercredi 13 juillet 2016

Volvo Ocean Race / Team AkzoNobe et Simeon Tienpont, premier inscrit sur la prochaine édition

Zoom sur Team AkzoNobel, premier équipage inscrit pour la prochaine Volvo Ocean Race. L’équipage hollandais est le premier à officialiser sa participation à l'édition 2017-18, plus de 15 mois avant le départ du Tour du Monde. A la tête, le skipper Simeon Tienpont.


Team AkzoNobe et Simeon Tienpont sur la Volvo Ocean Race 2017
Crédit : E Allaire

Une première en tant que skipper
L’équipage, qui portera les couleurs d’AkzoNobel, sera mené par Simeon Tienpont. « Je suis très honoré et incroyablement enthousiaste à l’idée de devenir skipper de Team AkzoNobel. Avec AkzoNobel, nous avons le même objectif de performance et nous partageons le même goût pour le succès. Je suis très impatient de me retrouver au départ de la prochaine Volvo Ocean Race. »

Ce sera la troisième campagne du Hollandais agé de 34 ans, sa première dans le rôle de skipper. Après avoir fait ses premiers pas sur la Volvo Ocean Race dans l’équipage de ABN AMRO TWO en 2005-06, Simeon avait intégré Team Vestas Wind pour les deux dernières étapes de la dernière édition de la course. Il affiche aussi à son palmarès deux victoires sur la Coupe de l’America sous les couleurs de BMW Oracle Racing lors de la 33ème édition et Oracle Team USA sur la 34ème édition.


Mark Turner : "extrêmement positif 
Mark Turner, Directeur de la Volvo Ocean Race se réjouit de l’arrivée de l’équipage hollandais : « C’est très satisfaisant que la révélation de notre premier équipage se fasse si tôt. C’est aussi particulièrement enthousiasmant de voir s’engager sur la Volvo Ocean Race une grande marque au rayonnement international et, sur le plan sportif, de voir que le projet a été confié à un marin qui sera skipper pour la première fois. Tout cela est extrêmement positif pour la course. »

Rendez-vous dans deux ans à La Haye pour l'arrivée de la Volvo Ocean Race en juin 2018.

par la rédaction
Source : Volvo Ocean Race

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?