vendredi 5 août 2016

Classe Mini / Bilan des premières sorties pour le révolutionnaire Arkema 3 : "De bonnes surprises"

Quentin Vlamynck prend ses marques à bord du révolutionnaire Mini 6.50 Arkema 3. Compte tenu des nombreuses innovations de ce prototype, le jeune skipper sait qu’il faut travailler méthodiquement, sans brûler les étapes. Depuis la première mise à l’eau le week-end du 11 juin dans le Médoc, le Team Arkema Lalou Multi est entré dans une phase de prise en main et d’optimisation de cette bête de course dont l’objectif principal est la Mini Transat 2017. 



Le Mini 6,50 Arkema révolutionnaire
Credit : V.Olivaud / Team Arkema Lalou Multi

De précieuses données
« On y va doucement, sans trop tirer sur le bateau. Il faut faire davantage attention que sur un Mini plus ‘classique’. Mais le fonctionnement est assez intuitif et nous commençons à prendre des repères et à rentrer dans le détail des différents réglages. Après chaque navigation, nous collectons de précieuses données », racontait Quentin Vlamynck après les premières sorties à bord.

« Les premières sensations sont très bonnes. Ce prototype est beaucoup plus stable que mon ancien Mini 6.50. Il va aussi plus vite, à toutes les allures. Nous avons de bonnes surprises, notamment avec le mécanisme des foils. »


Encore beaucoup de travail
Pour les premiers essais en mer, Quentin était accompagné de ceux ayant collaboré à la conception de l’aile, Lalou Roucayrol, Romaric Neyhousser mais aussi de deux membres de la voilerie Incidences, une des innovations la plus spectaculaire du Mini 6.50 Arkema 3. Des modifications et des développements ont déjà été effectués sur ce gréement inédit dans la course au large.

« Il s’agit d’ajustements, pas de grosses modifications. Mais mises bout à bout, toutes ces petites choses prennent du temps », précise Quentin Wlamynck qui sait que le travail à accomplir reste important pour que son bolide soit totalement abouti.


Mini Transat 2017 en ligne de mire
Le Mini 6.50 poursuit ainsi sa période d’optimisation avec la Mini Transat 2017 en ligne de mire.


Vous conseille : Mini / Arkema Mini est à l'eau, zoom sur ce bijou technologique ! (Images)

http://www.scanvoile.com/2016/06/mini-arkema-mini-est-leau-zoom-sur-ce.html#.V4DMNfmLTIU


Par la rédaction
Source : MA Prestation

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?